Si vous ne parvenez pas à effectuer vos versements hypothécaires, une saisie immobilière peut survenir. La saisie immobilière est le moyen légal que votre prêteur peut utiliser pour reprendre la possession de votre maison. Lorsque cela se produit, vous devez quitter votre maison. Si votre propriété vaut moins que le montant total que vous devez sur votre prêt hypothécaire, un jugement de carence pourrait être intenté. Si cela se produit, vous perdez non seulement votre maison, mais vous devez également un montant supplémentaire à votre prêteur. Les saisies et les jugements de carence pourraient sérieusement affecter votre capacité à obtenir un crédit à l’avenir. Voici quelques conseils pour éviter la saisie immobilière.
N’ignorez pas le problème
Plus vous êtes en retard, plus il sera difficile de rétablir votre prêt et plus vous risquez de perdre votre maison. Les premiers avis que vous recevrez offriront de bonnes informations sur les options de prévention des saisies qui peuvent vous aider à surmonter les problèmes financiers. Le courrier ultérieur peut inclure un avis important de poursuites judiciaires en cours. Votre incapacité à ouvrir le courrier ne sera pas une excuse devant le tribunal de saisie immobilière. Avez-vous des actifs comme une deuxième voiture, des bijoux, une police d’assurance vie entière, que vous pouvez vendre contre de l’argent pour vous aider à rétablir votre prêt ? Quelqu’un de votre ménage peut-il trouver un emploi supplémentaire pour générer un revenu supplémentaire ? Même si ces efforts n’augmentent pas significativement votre trésorerie disponible ou vos revenus, ils démontrent à votre prêteur que vous êtes prêt à faire des sacrifices pour garder votre maison.
Ouvrez et répondez à tous les courriers de votre prêteur
Les premiers avis que vous recevrez offriront de bonnes informations sur les options de prévention des saisies qui peuvent vous aider à surmonter les problèmes financiers. Le courrier ultérieur peut inclure des avis importants de poursuites judiciaires en cours. Votre incapacité à ouvrir le courrier ne sera pas une excuse devant le tribunal de saisie immobilière. Trouvez vos documents de prêt et lisez-les afin de savoir ce que votre prêteur peut faire si vous ne pouvez pas effectuer vos paiements. Renseignez-vous sur les lois et les délais de saisie dans votre État (car chaque État est différent) en contactant le Bureau du logement du gouvernement de l’État. Des informations précieuses sur les options de prévention de la saisie immobilière sont disponibles en ligne.
Priorisez vos dépenses
Après les soins de santé, garder votre maison devrait être votre priorité. Passez en revue vos finances et voyez où vous pouvez réduire vos dépenses ou effectuer votre paiement hypothécaire. Recherchez les dépenses facultatives (télévision par câble, abonnements, divertissements) que vous pouvez éliminer. Retardez les paiements sur vos cartes de crédit et autres dettes « non garanties » jusqu’à ce que vous ayez payé votre prêt hypothécaire. Avez-vous des actifs que vous pouvez vendre contre de l’argent pour vous aider à rétablir votre prêt ? Il peut s’agir d’une deuxième voiture, de bijoux ou d’une assurance vie entière. Quelqu’un de votre ménage peut-il trouver un emploi supplémentaire pour générer un revenu supplémentaire ? Même si ces efforts n’augmentent pas significativement votre trésorerie disponible ou vos revenus, ils démontrent à votre prêteur que vous êtes prêt à faire des sacrifices pour garder votre maison.