La réparation hivernale du toit semble contre-intuitive à l’instinct humain de survie. Après tout, pourquoi risquer la vie et les membres de monter sur un toit couvert de neige et de glace lorsque le printemps arrivera finalement?
La réalité est que les problèmes de toiture ne prennent pas de pause entre octobre et mars. En tant que tel, la toiture par temps froid est un mal nécessaire.
Tout propriétaire qui ne souhaite pas risquer d’autres dommages qui résulteraient autrement du report des réparations comprend la nécessité de résoudre immédiatement les problèmes de toiture connus.
La toiture peut-elle être faite en hiver?
Les réparations de toiture en hiver ne sont pas seulement possibles, elles sont également assez courantes. Des réparations de base de bardeaux au remplacement complet du toit, les couvreurs peuvent travailler autant d’heures en hiver qu’en été. Ils doivent simplement travailler plus intelligemment et en toute sécurité.
Il va sans dire que les réparations majeures du toit sont plus difficiles tout au long de la saison hivernale, mais même de petites réparations peuvent être difficiles par temps froid.
La seule chose commune à tous les travaux de réparation de toiture par temps froid est la nécessité. Les propriétaires et les couvreurs doivent travailler ensemble pour déterminer si une réparation est absolument nécessaire plutôt que d’attendre le printemps.
Réparations courantes du toit en hiver
Réparation de bardeaux
Les réparations de bardeaux sont les plus courantes de toutes les réparations de toiture en hiver.
En raison de la nature flexible des bardeaux d’asphalte, ils sont sujets à toutes sortes de conditions météorologiques hivernales – y compris l’accumulation de vent, de neige et de glace, et le cycle de gel-dégel toujours destructeur.
Dans la catégorie générale des réparations de bardeaux, il existe de nombreux problèmes facilement corrigibles:
- Bardeaux manquants
- Bardeaux fissurés
- Bardeaux relevés ou décollés
- Clous éclatés / bardeaux lâches
La bonne nouvelle concernant les réparations de bardeaux est qu’elles sont assez faciles à réaliser. La mauvaise nouvelle est que laisser aller de telles réparations peut entraîner de graves dommages aux bardeaux environnants et aux structures sous-jacentes.
En termes simples, un seul mauvais bardeau peut devenir un casse-tête majeur s’il est ignoré.
Les autres réparations de toiture courantes qui peuvent être effectuées par temps froid comprennent:
Réparation de gouttières
Les gouttières sont sujettes aux dommages causés par les barrages de glace, les glaçons, les branches d’arbres et les vents violents.
La réparation des gouttières endommagées est nécessaire pour se protéger contre d’autres dommages au toit et une éventuelle érosion autour de la base de la structure.
Réparations clignotantes
La météo hivernale peut faire un certain nombre sur des clignotants anciens ou mal installés . Des réparations sont nécessaires pour empêcher l’humidité de pénétrer sous les bardeaux ou de s’accumuler autour des cheminées, des évents, etc.
Réparation de cheminée
Les vents violents et le cycle gel-dégel peuvent endommager les cheminées là où ils rencontrent les structures du toit. En tant que tel, les réparations de cheminée sont assez courantes pendant l’hiver.
Dommages à l’évent
Les vents violents et la chute des branches d’arbres sont les ennemis des évents de toit. Lorsque les conditions hivernales endommagent les évents, il n’est pas sage de laisser les réparations jusqu’au printemps, car une ventilation adéquate est essentielle pour empêcher la condensation et l’accumulation de barrages de glace.
Dommages aux animaux
Les écureuils et les rongeurs à la recherche d’un lieu de nidification chaud peuvent endommager la toiture en se masturbant dans les combles. Tous les trous créés par ces animaux permettent à l’humidité de pénétrer dans la structure.
Remplacement du toit en hiver
Il va sans dire que l’hiver n’est pas le moment idéal pour le remplacement complet du toit . Cela dit, il y a des moments où ce qui semble être un problème mineur est en fait le symptôme d’un problème beaucoup plus important nécessitant le remplacement complet du toit.
En hiver ou autrement, la recommandation d’un couvreur pour un remplacement complet indique qu’il y a des problèmes graves qui nécessitent une action immédiate. Attendre de résoudre les problèmes de toiture ne fait qu’inviter plus de problèmes
La sécurité des travailleurs est une préoccupation majeure pour le remplacement du toit en hiver. Les conditions météorologiques peuvent rendre les toits plus glissants tandis que les températures plus froides rendent le travail plus difficile.
Même lorsque la sécurité n’est pas une préoccupation, il peut être tentant de couper les coins ronds dans les projets de toiture hivernale simplement pour faire le travail rapidement. Lorsque vous embauchez un entrepreneur en toiture professionnel en hiver, assurez-vous que l’entreprise est un nom fiable et de confiance.
Pourquoi les réparations hivernales du toit devraient être réparées immédiatement
Cet article a commencé avec l’idée que les réparations hivernales du toit vont à l’encontre de la tendance humaine naturelle à l’auto-conservation. Ce que les propriétaires doivent comprendre, c’est la gravité des problèmes de toiture pendant l’hiver . Le fait est que le climat hivernal ne se limite pas à la neige et à la glace.
La réparation du toit par temps froid n’est peut-être pas idéale, mais elle ne doit pas être évitée. Tout toit présentant des signes de dommages ou de dégradation pouvant entraîner de la condensation, des fuites ou des problèmes structurels doit être traité immédiatement. Sinon, les conditions hivernales ne feront qu’exacerber le problème.