Perdre 5 kgs en deux semaines : Comment faire ?

Perdre du poids rapidement est possible. Mais il est évident qu’il soit impossible de perdre un maximum de kilos en espaces de seulement 2 semaines. Parvenir à perdre 5 kgs en deux semaines est difficile, mais possible, cela à condition qu’on suive à la lettre des méthodes d’amincissement rapides. Tour d’horizon des méthodes qui font perdre 5 kgs en espaces de deux semaines.

Se débarrasser des graisses : prendre un bon petit-déjeuner

Dans l’univers de l’amaigrissement, les aliments tiennent un rôle non négligeable. C’est le petit-déjeuner qui ne doit jamais être pris à la légère. Un bon petit-déjeuner constitue forcément des aliments riches en fibres et en vitamines. Pour cela, les légumes figurent en tête de liste. En quelque sorte, un petit-déjeuner qui fait perdre 5 kgs est composé essentiellement de crudité et de potage.

Perdre 5 kgs : réduire au maximum le sel

Le sel, lorsqu’il est consommé à outrance, est l’un des vecteurs potentiels de l’obésité. Dans le cadre de la perte de poids, savoir saler ne laisse pas entendre saler avec une quantité suffisante. Cela veut plutôt dire saler moins que la normale. En un mot, il est de mise d’assaisonner ses plats avec la moindre quantité de sel. C’est pour cela que l’annuaire medecin de garde est apparu sur le web pour vous aider et conseiller.

Maigrir du ventre : s’abstenir des sucres raffinés

L’un des bons gestes à adopter pour perdre 5 kgs en deux semaines, c’est de s’abstenir des sucres raffinés. Même une petite quantité de sucres raffinés peut nuire à un programme alimentaire perte de poids étudié de la manière la plus minutieuse qui soit. Il faut s’abstenir des sodas, des bonbons, des jus industriels transformés, des barres chocolatées, etc.

Perdre 5 kgs: manger des glucides complexes

Si l’on se doit de s’abstenir des sucres raffinés alors qu’on a besoin de soigner son apport en glucides, il faut opter pour les glucides complexes. Ces derniers étant nécessaires pour perdre 5 kgs en deux semaines. Les aliments gorgés de glucides complexes sont : les lentilles, les pois chiches, les haricots rouges, le soja, les flocons d’avoine, le riz brun, le maïs, la patate douce, les pommes de terre.

Brûler les graisses : se mettre régulièrement au yoga

Le streching, bien qu’il soit moins pris en compte par le grand nombre, fait ses preuves dans le monde de l’amincissement. En effet, il permet de brûler les graisses corporelles et viscérales. Pour perdre du poids sans perdre du muscle, la pratique du streching s’impose. De plus, il délibère les émotions négatives susceptibles d’entraîner une prise de poids. Pour accentuer l’obtention des ondes positives, il faut même se pencher sur le Yoga, et ne donc pas se limiter au simple streching.

Perdre 5 kgs : effectuer différentes activités

Il va de soi que la pratique des activités physiques contribue à perdre du poids. Même au travail ou dans l’accomplissement de certaines tâches ménagères quotidiennes, il est possible de profiter des moindres occasions pour rester actif. Par exemple, il est judicieux de préférer les escaliers aux ascenseurs. Les simples activités comme jardiner, nettoyer les vitres, peuvent faire travailler le corps et aident à perdre 5 kgs en espaces de quelques semaines.

Maigrir rapidement et sainement : boire de l’eau

L’eau est un partenaire minceur à ne pas dédaigner. Elle ne fait pas perdre 5 kgs de manière directe. Elle est plutôt gorgée de CCK (cholécystokinine). Cette dernière étant une hormone qui contribue à la fixation des acides aminés. Et les acides aminés, ils sont nécessaires pour avoir une sensation de faim prolongée. Ce qui aide à éviter de tomber dans les fringales inutiles. L’eau épargne aussi les muscles. Ce qui veut dire que si l’on fait régulièrement des trainings, on peut s’attendre à perdre du poids, et à ne jamais perdre du muscle.