Tourisme en la Calabre : quelles sont les conditions pour voyager ?

la-calabre

La crise du coronavirus n’a épargné aucun pays du monde. En Italie, le déconfinement a eu lieu par région avant d’être appliqué sur l’ensemble du territoire. Pour ceux qui veulent voyager dans ce pays et notamment dans la belle région qu’est la Calabre, c’est bel et bien possible, mais sous certaines conditions.

Voyage hors de la France, bien choisir sa destination : La Calabre

Cette année, seulement 8 % de Français ont choisi de faire du tourisme à l’étranger. Le reste a préféré ne pas sortir du pays à cause de la pandémie du Covid-19. Pour ces 8 % de personnes, les frontières de tous les pays européens sont ouvertes notamment celle de l’Italie où l’on retrouve la magnifique région de la Calabre. Cependant, il est interdit aux Français de se rendre aux États-Unis, au Brésil et au Canada. En effet, les USA restent le pays le plus touché du monde avec près de 5 millions de cas confirmés et près de 200 000 décès. Ainsi, la première condition est de choisir un pays qui ne se situe pas dans la zone rouge.

Tourisme hors de la France : le test est obligatoire

L’autre condition à laquelle vous devez vous soumettre avant de vous envoler pour le tourisme dans un autre pays est bien entendu le test de la Covid-19. Vous le ferez avant votre départ et certains pays l’imposent à votre arrivée. C’est le cas de l’Italie qui demande que les voyageurs subissent obligatoirement le test ou observent un confinement de 14 jours. Si vous devez vous y rendre et que votre séjour est de plus de 10 jours, vous effectuerez un second test 4 à 6 jours après votre arrivée. Il en est à peu près de même pour la Grèce qui demande une déclaration préalable. De plus, les touristes sont contrôlés par caméra thermique. Quant à l’Irlande, elle réclame un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Par ailleurs, la Finlande n’autorise pas les ressortissants français sur son sol.

Quels modes d’hébergement et de transport adopter en La Calabre?

Si vous devez faire un voyage à l’étranger et séjourner chez des amis, vous n’avez pas besoin de prendre des précautions pour votre hébergement. Il en est de même si vous comptez passer les vacances dans une location, un gîte ou votre résidence secondaire. En revanche, des mesures sanitaires vous seront appliquées si vous optez pour un hébergement collectif. Il s’agit notamment d’un hôtel, d’un village de vacances, d’un camping, d’une auberge collective ou d’un établissement thermal. De plus, si vous décider d’aller à la Calabre en Italie, les hôtels y sont peu cher. Et ce, même hors covid. 

À propos des moyens de transport, aucun problème ne se pose si vous devez partir en voiture, même si le port du masque demeure obligatoire pour tous les passagers. Pour les transports en commun comme les cars, les bateaux, les bus et le train, pensez à faire une réservation. Le nombre des voyageurs a été réduit pour le respect de la distanciation sociale.

Que choisir entre le masque en tissu et le masque chirurgical lors de son voyage ?

Avant tout, il est recommandé de toujours avoir un masque sur soi lorsqu’on va en voyage à l’étranger. Certains pays exigent le port de cette protection même en ville et pas seulement dans les lieux fermes. En général, le masque en tissu et le masque chirurgical peuvent servir. Cependant, les premiers ne peuvent pas être portés plus de 4 heures. Après une utilisation de 4 heures, ils doivent être lavés à 60 degrés. Quant aux masques chirurgicaux, ils doivent être jetés à la poubelle après 4 heures d’utilisation.