La barbe est de retour, et on dirait qu’elle va rester ! Les barbes remontent loin dans l’histoire. Les premiers documents indiquent qu’à l’époque égyptienne, la barbe était le meilleur moyen de montrer que vous étiez un Égyptien de haut rang, et que beaucoup d’entre eux mouraient ou tressaient leur barbe avec du fil d’or. Dans l’Inde et la Turquie anciennes, une longue barbe était un signe de dignité et de sagesse. Au fil de l’histoire, après qu’Alexandre le Grand eut ordonné à ses soldats d’être rasés de près, le style rasé s’est répandu.
La barbe, une mode imtemporelle
Tout au long de l’histoire, la barbe a connu des hauts et des bas et a souvent été utilisée comme un statut culturel au sein de la société. Des années 50 aux années 60 et 70, le style et la mode de la barbe ont constamment changé. Aujourd’hui, la barbe connaît un regain de popularité et ne semble pas près de disparaître.
Pour tout homme, se laisser pousser la pilosité faciale semble être un rite de passage à l’adolescence et un signe qu’il atteint l’âge adulte. Pour beaucoup d’hommes, c’est à cette époque qu’ils ont pu expérimenter différents styles et décider de l’aspect qu’ils voulaient donner à leur pilosité faciale – mais pour beaucoup, le choix de la pilosité faciale n’est pas aussi ouvert qu’il devrait l’être. La croissance ou l’absence de pilosité faciale et la présence de plaques peuvent être le résultat de cicatrices ou de facteurs génétiques. Une étude récente a révélé que pas moins de 45 % des hommes n’étaient pas satisfaits de l’irrégularité de leur barbe et de leurs pattes.
Mais que peut-on faire ?
La procédure d’extraction d’unités folliculaires (FUE), utilisée pour les greffes de cheveux, est également utilisée pour les greffes de barbe à Paris, de moustache, de barbiche et de pattes. La procédure fonctionne de la même manière qu’une greffe de cheveux. Les cheveux appropriés sont soigneusement sélectionnés à l’arrière ou sur les côtés du cuir chevelu et sont ensuite transplantés sur le visage.
Rien qu’en France, des milliers d’hommes ont subi une greffe de barbe FUE à Paris pour augmenter la densité et l’ampleur de leur barbe.
Une recherche rapide dans Google sur les tendances en matière de styles de barbe et de greffes de barbe montre que la situation évolue. Le terme de recherche « styles de barbe » est en augmentation constante, ce qui indique que la tendance à arborer un visage poilu ne s’estompe pas.
Loin du statut culturel de sagesse et de pouvoir, la barbe est aujourd’hui courante chez un large éventail d’hommes, jeunes ou vieux, et convient aussi bien dans un bureau occupé que dans les champs. De nos jours, il n’y a pas de corrélation directe entre la classe ou le statut social – alors pourquoi sont-elles si populaires ?
La principale raison pour laquelle les hommes décident de se laisser pousser la barbe ou d’opter pour une greffe de barbe à Paris est souvent purement esthétique, beaucoup d’hommes voulant copier les looks préférés de stars admirées telles que Drake et David Beckham, que l’on voit souvent arborer différents styles de poils faciaux.
L’intervention en elle-même, bien que longue (entre 3 et 9 heures), est une procédure de type walk-in walk-out, ce qui signifie que seule une anesthésie locale est utilisée, et qu’une fois l’intervention terminée, vous êtes libre de partir avec peu de temps de récupération. Sur https://www.maisonmarignan.com/greffe-de-barbe-paris/ , bénéficiez d’une greffe de barbe à Paris de qualité.
Vous remarquerez une différence immédiatement après l’intervention, mais les résultats complets sont généralement attendus après plusieurs mois.