Optez pour un voyage en Grèce afin de passer un séjour inoubliable

Partir en voyage en Grèce signifie effectuer un véritable retour dans l’antiquité. Voyagez à travers le temps et l’histoire au cœur d’un paysage magique. Saisissez l’opportunité de voyager d’une île à l’autre et fascinez-vous devant la beauté, l’architecture et l’influence unique de chacune d’entre elles. Athènes pour sa d1élicatesse et ses sites archéologiques, les iles Ioniennes pour ses panoramas authentiques, les Cyclades pour ses plages de rêve et Météores pour sa constitution à couper le souffle.

Découverte historique et exploration des destinations de rêve

Athènes, capitale de Grèce, est l’un des endroits immanquables pour un voyage culturel et historique. La ville dispose autant de vestiges archéologiques comme Acropole, Parthénon, Agorat, racontant l’histoire de la ville qui abritait autrefois et loge plusieurs quartiers animés où les habitants et les visiteurs profitent de son atmosphère festive et chaleureuse.

Les îles Ioniennes, véritables coins de paradis avec un fabuleux décor : monastères, châteaux médiévaux, villages incontestable, musées… Elles possèdent des superbes plages et des criques sauvages parmi les plus connus au monde qui leurs font partie des destinations de choix pour les amateurs de sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf.

Les Cyclades, destinations de rêve pour de nombreux voyageurs, ses îles paradisiaques regroupent des plages idylliques, de charmants villages, des sites naturels exceptionnels, sans oublier une gastronomie reconnue dans le monde entier. Santorin, Naxos, Paros, Mykonos figurent ses lieux incontournables.

Les Météores, trésors géologiques situés dans la plaine de Thessalie, sont des incroyables constitutions rocheuses d’une hauteur vertigineuse, taillées au fil des siècles par l’érosion. Le plus fascinant est les plusieurs monastères situés au sommet de ces vastes blocs de pierre, auxquels on accédait par des cordes et des poulies. De nos jours, rassurez-vous, vous pouvez les visiter en prenant les escaliers !

La meilleure saison pour découvrir Grèce

En général, la meilleure période pour partir en Grèce est la mi- saison : au printemps et à l’automne. Pendant cet intervalle de temps, le climat est très favorable, suivi des températures chaudes et des plages pas trop remplies. Vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l’hiver car la majorité des sites touristiques sont fermés.

Afin de bien choisir la bonne période pour partir dans les îles Ioniennes, il est préférable de choisir Mars-Mai et Septembre. Un moment propice pour découvrir ses petits villages traditionnels ainsi que ses paysages contrastés, entre plages et montagnes. Avant d’aller vers les Météores, Mars-Mai et Septembre-Novembre sont les plus conseillés pour éviter la chaleur et la foule de l’été.

Afin de faire un voyage culturel, partez de préférence entre Septembre et Novembre ou entre Mars et Mai. Évitez l’été en raison de la chaleur et de l’affluence touristique des sites antiques. Pour les Cyclades, elles sont découvrables toute l’année sauf durant le mois de Janvier, Février et Mars. Il est à noter que les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre.

Les moyens de transports

Il existe différents types de moyens de transport lors de votre voyage en Grèce, mais il faut bien choisir en fonction de votre trajet et votre budget. La chaine de bus en Grèce est très développée et couvre la majorité du territoire. Le bus vous permet d’accéder aux villages les plus reculés avec des véhicules confortables.

L’avion, conseillé pour de longs trajets et pour se rendre d’une île sur le continent (et vice versa), afin de gagner du temps. Plusieurs compagnies aériennes maintiennent les vols intérieurs et vols internationaux, il est de même possible de louer un avion privé.

Le bateau, même s’il est inévitablement plus lent que l’avion, c’est une manière élégante de voyager entre les îles ou vers et depuis le continent avec des navires modernes, confortables et luxueux.
Le train, relie la plupart des préfectures du pays et les destinations moins connues dans le centre de la Grèce en passant parfois par des endroits que les bus ne traversent pas.
Le taxi, comme dans de nombreux pays, on le prend pour se déplacer en ville et à un village un peu éloigné.

Un passé prestigieux, des vestiges antiques conservés au fil du temps, des eaux translucides et des vastes étendues de littoral, des paysages paradisiaques, font du voyage en Grèce une destination complète.