Qui contacter pour la réparation d’une Tesla ?

Dans quelques années, les véhicules à moteur thermiques vont complètement disparaître du marché. En tout cas, la transition énergétique constitue l’un des objectifs principaux de nombreux pays dans dix voire vingt ans. Cela dit, certains consommateurs n’ont pas attendu pour devancer ce projet en acquérant une voiture électrique Tesla. Son achat est d’ailleurs facilité grâce au bonus écologique. Mais comment réparer un tesla ?


Les Tesla Rangers

Tesla a mis en place dans plusieurs villes de France des garages. Il s’agit des Centres de Service Tesla. En cas de réparation, il est donc nécessaire de ramener la voiture auprès de ces dites garages. Il arrive néanmoins que le domicile du propriétaire de l’automobile soit trop éloigné d’un Tesla service center. Dans ce cas précis, les Tesla Rangers reprendront le relais. Bien entendu, ils n’interviennent pas tant que votre adresse se situe dans un rayon de 100 km autour des centres. À noter que le dépannage s’accomplit sur les bornes appelées Superchargeur. Autrement dit, vous devez conduire la voiture auprès de ces points indiqués puisque l’équipe ne viendra pas chez soi. Pour consulter les bornes en question, il est utile de se fier aux cartes spécifiques du constructeur. Afin de contacter les Tesla Rangers, il faut passer via l’application mobile de la marque. Vous programmez ensuite la maintenance. Durant l’acte, il est demandé de renseigner le type d’intervention et le garage Tesla. Vous disposez ensuite de deux options. Soit, vous appelez le service center le plus proche. Soit, vous demandez l’assistance d’un Tesla rangers. Le garage peut aussi rappeler le propriétaire pour l’aider à affiner son choix.

Quels sont les services proposés par les Tesla Rangers ?

Les Tesla Rangers ne font pas un déplacement au cas où vous êtes confrontés à une panne sur une portion de route. L’équipe ne viendra pas non plus lors des crevaisons de pneu. Pour ces cas précis, vous appelez l’assistance Tesla. En clair, les Tesla Rangers interviennent uniquement sur rendez-vous. Ils ne gèrent donc pas les imprévus liés aux voitures. Il faut aussi savoir que le groupe couvre seulement les petites réparations. La tesla carrosserie n’est pas également prise en charge. Par contre, vous pouvez compter sur l’équipe pour changer les moteurs de vitre ou encore l’ajustage de la trappe de recharge. Les camionnettes des Rangers sont équipées d’auvent. De ce fait, ils pourront travailler même durant les averses orageuses. Lorsque vous planifiez une intervention via l’application, vous êtes invités à envoyer des photos ou vidéos. Le but est de comprendre de manière précise les causes du dysfonctionnement. Par ailleurs, les techniciens pourront tout de suite préparer ou commander la pièce. Dès l’arrivée des pièces, vous recevrez un SMS de confirmation pour fixer un nouveau rendez-vous. Quand l’équipe constate d’autres pièces en mauvais état, une seconde intervention aura lieu plus tard en vue de son remplacement. Le dépannage est facturé.

En conclusion, si vous êtes confrontés à une panne, vous contacterez l’assistance tesla. Pour les vérifications et les petites réparations, vous conduisez la voiture électrique auprès d’un centre Tesla. Et au cas où vous habitez trop éloigné d’un garage, les Tesla Rangers peuvent vous rejoindre sur un Superchargeur