Les différentes techniques pour ingérer de la résine

Les façons les plus notables (et les plus sûres) de fumer de la résine sont la pipe sèche, le bang, le dab rig ou le hot knife. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de chaque méthode, soulignant les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la façon dont vous pouvez fumer de la résine ou recommander à d’autres personnes les meilleures façons de fumer de la résine de cannabis. Chaque méthode est efficace, et la meilleure méthode pour vous dépend de vos préférences personnelles.

Pipe sèche

Certains trouvent que la méthode de la pipe sèche est le moyen le plus pratique et encore très efficace d’utiliser toute la résine. Avec la méthode de la pipe sèche, il suffit d’appliquer de la chaleur sur la surface extérieure (un briquet devrait faire l’affaire). Cela permet à la résine de se vaporiser, et vous pouvez alors l’inhaler. Si vous choisissez la méthode de la pipe sèche pour fumer votre resine de CBD, n’oubliez pas que la pipe sera chaude au toucher. Vous pouvez utiliser un gant de cuisine pour vous assurer de ne pas vous brûler. De plus, la pipe peut être tiède ou chaude sur vos lèvres, alors faites attention lorsque vous utilisez une pipe sèche pour la résine.

Bang

Un bang est similaire à une pipe sèche. L’utilisation d’un bang implique de tasser la résine de cannabis dans le bol du bang. Vous pouvez ensuite appliquer de la chaleur sur le bang et fumer. Il peut également être utile d’utiliser un bang avec de l’eau fraîche pour filtrer la résine afin d’optimiser la sécurité et la santé. Le bang est une excellente alternative à la pipe sèche et est tout aussi sûr. Il vous permet également de tirer le meilleur parti de votre résine, surtout si vous utilisez un type de résine à forte concentration de THC.

Appareil à dab

Un dab rig filtre la vapeur de concentré à travers l’eau à la base. C’est similaire à un bang traditionnel. Vous devrez recueillir la résine et la rouler en morceaux avant de la placer dans le dab rig. Comme avec un bang et une pipe sèche, vous pouvez vaporiser la résine de cannabis en la chauffant à la base où elle est placée. Pour des résultats et une sécurité optimaux, veillez à ajouter de l’eau fraîche avant chaque utilisation. Sinon, le goût de la résine peut devenir plus fort que vous ne le souhaitez. Un dab rig est une méthode fiable et sûre qui devrait vous permettre de tirer le meilleur parti de votre résine de cannabis.

Couteaux chauds

La méthode des couteaux chauds est une méthode beaucoup plus avancée (et potentiellement moins sûre). Cependant, elle peut être un moyen unique et très efficace de fumer votre cannabis si elle est utilisée correctement. Pour la technique des couteaux chauds, vous aurez besoin de résine provenant d’un dispensaire, de deux couteaux en métal (de préférence avec une lame large), d’une source de chaleur et d’un gant de cuisine. Vous chauffez ensuite les couteaux. Prenez l’un des couteaux, et placez la résine sur la lame. Placez ensuite la lame du second couteau sur le premier. Idéalement, cela devrait produire de la fumée, que vous pouvez inhaler par le nez ou la bouche. Cette méthode peut être potentiellement dangereuse et beaucoup moins efficace si elle n’est pas effectuée correctement et en toute sécurité.

Donc, à moins que vous ne brûliez votre joint et que vous brûliez la fleur , vous pouvez vous en tenir à tamponner ou à vapoter votre résine vivante de haute qualité. Sinon, vous ne pourrez tout simplement pas profiter des délicieux profils pour lesquels il est connu.