Le Japon et la Chine sont les plus prisés pour une croisière en Asie. Toutefois, la Corée du Sud est une étape à inclure dans la traversée. Sa culture qui mixe à la fois tradition et modernisme suscitera votre curiosité. Plusieurs escales sont proposées, mais Séoul reste l’incontournable. Le port de Busan et Incheon, méritent aussi votre attention.
L’escale à Séoul, l’occasion de découvrir la richesse culturelle de ce pays
Séoul, la capitale de la Corée du Sud est une escale à ne pas rater pendant votre croisière en Asie. Elle est sans pareille. Elle a su préserver ses traditions. Toutefois, c’est aussi une cité qui est tournée vers le futur. Lors de cette étape, vous aurez l’occasion de faire un saut dans le passé. Des visites organisées vous amèneront à découvrir le patrimoine historique de Séoul. Certains monuments ont été construits, il y a de cela 5 000 ans. Vous serrez ébahi en voyant les vieilles portes de l’ancienne forteresse de la ville. Elles sont encore debout et fièrement en place, au milieu des gratte-ciels. Celles de Namdaemun et Dongdaemun font partie des murs extérieurs de la cité. Si la zone démilitarisée est aussi proposée lors de cette escale, ne ratez pas cette occasion. C’est un endroit unique au monde, où l’histoire est fortement ancrée dans le paysage.
Busan, le plus grand port de la Corée du Sud
Busan est une métrople se trouvant dans le Sud-est de la péninsule coréenne. C’est la deuxième plus grande ville du pays. Lors de cette escale, plusieurs excursions sont proposées. C’est une occasion de mettre pied à terre et de visiter cette partie de l’Asie. Parmi les curiosités à voir, Shinsegae Centum City est à visiter. C’est le plus grand centre commercial au monde. Vous pouvez ne rien acheter. Les boutiques, les restaurants et les salons sont des attractions à part entière. Trouvez plus d’informations pour en savoir plus sur cette destination. L’étape de Busan est aussi une opportunité d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pays. Le National Museum of Korea, ainsi que le National Folk Museum qui se trouvent au Gyeongbokgung Palace méritent votre attention. Cet endroit a été bâti par le fondateur de la dynastie Chosun, il y a de cela six siècles.
Escale Incheon, la possibilité de visiter une ville déclarée patrimoine mondial
Incheon est une métropole se trouvant à une quarantaine de kilomètres à de Séoul. Pendant la dynastie Joseon, cette ville était la plaque tournante de l’exportation de poteries. De nos jours, elle abrite 90 manufactures de céramiques. Leur savoir-faire a traversé les océans. Elle est connue de par le monde pour leurs céramiques de bonne qualité. Incheon a été déclarée par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Informez-vous et cliquez-ici pour mieux connaitre cette la Corée du Sud. Si votre croisière s’effectue au mois d’octobre, vous aurez l’occasion d’assister au festival du riz. Une parade à travers la ville est organisée pendant cette fête. Lors de cet évènement, vous pouvez assister à plusieurs attractions. La compétition de cuisson de riz et le concours de musique traditionnelle sont incontournables. Divers jeux traditionnels et des spectacles de marionnette animent également cet événement. C’est aussi une opportunité de découvrir la gastronomie sud-coréenne.