Habituellement, quand on pense à un vélo électrique par rapport à un vélo ordinaire, c’est comme penser à marcher par rapport à une voiture. L’un est manuel et nécessite plus d’utilisation de vos jambes, et l’autre à une batterie et une sorte de moteur. Mais dans le domaine des vélos électriques, il existe deux types définitifs de vélos électriques : un kit de vélo électrique et un vélo électrique spécialement conçu. Le kit de vélo électrique est plus moderne et plus efficace.
Kit de conversion pour vélo électrique
La première chose que vous remarquerez à propos des kits de conversion de vélo électrique, c’est qu’ils ne sont généralement pas livrés avec un vélo. En effet, ce sont des ajouts de bricolage pour transformer votre vélo standard en vélo électrique. Vous remarquerez également que le coût d’un kit electrique velo est beaucoup, beaucoup moins cher qu’un vélo électrique entièrement intégré. Un kit de vélo électrique se compte par centaines et peut s’adapter à presque tous les budgets. Avec un kit de vélo électrique, vous obtiendrez généralement une batterie, une roue motrice, un système d’assistance au pédalage et le câblage et l’accélérateur appropriés. L’adaptation de votre vélo standard à un kit de vélo électrique implique généralement le montage de la batterie et l’installation des capteurs d’assistance du moteur et de la pédale. Ce n’est pas difficile si vous savez comment changer un pneu et tourner une clé.
Cela vous fera économiser de l’argent
Encore une fois, ces vélos ne fonctionnent pas à l’essence ou au diesel, ils ne sont donc pas affectés par les prix de l’essence en constante fluctuation. Tout ce dont vous avez besoin pour assurer la propulsion du vélo est de quelques piles rechargeables. Le coût de recharge d’un vélo électrique est presque négligeable par rapport aux coûts d’essence. De plus, si vous conduisez un vélo avec un kit electrique velo jusqu’à votre espace de coworking, vous n’avez pas à vous soucier des frais de stationnement. Et parce qu’un vélo électrique est considéré comme un vélo ordinaire d’un point de vue juridique, vous économiserez beaucoup sur les taxes, les licences et les assurances en abandonnant la voiture pour un vélo électrique. Les vélos électriques vous offrent les mêmes avantages pour la santé qu’un vélo ordinaire, mais ils sont meilleurs car ils vous permettent de rouler plus longtemps et de manière plus sûre.
Entretien abordable
Les vélos électriques sont aussi durables que les vélos standards, sinon plus durables. Vous pouvez en conduire un pendant des décennies et rester comme neuf à condition de le garder bien entretenu. Et pourquoi ne pas entretenir correctement un vélo électrique étant donné qu’il nécessite moins d’entretien que les vélos standard ? Pour commencer, les vélos électriques n’ont pas besoin de contrôles réguliers de lubrification et de réglage. Assurez-vous simplement que les plaquettes de frein soient en bon état à tout moment pour éviter les accidents indésirables, les pneus ne sont pas usés, surtout si vous aimez rouler sur la neige ou les routes glissantes, et garder le liquide sous contrôle. À mesure que la demande de vélos électriques augmente, les fabricants deviennent de plus en plus créatifs en matière de conception. C’est pourquoi les vélos électriques modernes sont les véhicules les plus beaux et les plus élégants, et des conceptions plus récentes et plus élégantes sont inventées chaque jour.