Les couverts représentent un budget énorme dans l’organisation d’une fête de mariage, d’un dîner d’anniversaire ou encore d’une réunion professionnelle. Ce problème tend, néanmoins, à se résoudre grâce à l’arrivée de la vaisselle écologique. Celle-ci, en plus d’être respectueuse de l’environnement, se montre également plus économique que les autres modèles.
Compostable et biodégradable
Le secteur de la restauration se met à la consommation écoresponsable en mettant en valeur la vaisselle jetable et écologique que ce soit pour un usage quotidien que dans le cadre d’un évènement particulier. Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces plats hors du commun sont tous biodégradables dans le but de limiter l’affluence des déchets polluants.
Les fibres végétales figurent parmi les matières premières les plus prisées. Mais l’amidon de maïs est aussi des plus connus dans ce domaine. En plus d’être biodégradable, ces vaisselles sont compostables, à l’inverse des ustensiles jetables en plastique. Non seulement ce concept permet de réaliser une grande économie, mais est également respectueux de l’environnement. Vous pouvez même trouver des serviettes de table 100% compostables sur le marché.
Coût moins élevé
Le prix d’achat d’une vaisselle bio est nettement moins élevé que celui des assiettes et couverts classiques. Étant donné que ces produits sont jetables, vous n’avez plus besoin d’ajouter le coût du nettoyage au budget déjà astronomique de l’organisation de votre évènement. Les usagers peuvent se permettre de les jeter sans polluer davantage l’écosystème.
Et si vous ne voyez pas l’intérêt d’en faire un compost, vous pouvez toujours prendre l’option rangement. Pourquoi ne pas réutiliser la vaisselle pour une autre occasion ? Dans ce cas, il s’agit d’un investissement à moyen terme très intéressant.
Et pour couronner le tout, vous n’avez pas à vous prendre la tête avec les risques de casses que ce soit au cours de la fête que pendant le déplacement. C’est très avantageux compte tenu de la lourdeur du coût de remplacement d’une vaisselle cassée.
Des assiettes décoratives
La vaisselle bio présente, par surcroît, un aspect esthétique qui lui vaut sa place parmi les meilleures idées pour les fêtes. Malheureusement, il y a plusieurs idées reçues à propos de ce type de couverts. La plus courante est l’association d’une vaisselle jetable avec le bas de gamme. Alors que c’est faux !
Certains modèles sont effectivement sans couleur et sans style. Mais il existe aussi une panoplie de couverts avec un design unique et raffiné. D’ailleurs, c’est principalement pour cette raison que l’on retrouve un grand nombre de modèles jetables dans des évènements d’envergure comme le mariage.
En plus, vous pouvez même penser à personnaliser vos vaisselles pour ajouter une touche personnelle à votre fête. Notamment, le gobelet, l’assiette, le verre à flute tout comme les autres couverts habituels.