La coiffure chez l’homme est un élément de mode incontournable. Décisif et important pour l’être et le paraitre, avoir une bonne coupe de cheveux est sans aucun doute primordial pour renvoyer une vision parfaite auprès des autres. Cependant, le choix de la coiffure n’est pas le seul élément qui doit être pris en compte. La forme du visage aussi joue un rôle essentiel à l’harmonie. Alors, si vous souhaitez vous faire une coupe dégradée américaine et que vous ne savez pas lequel choisir alors ce tuto est fait pour vous !
C’est quoi un dégradé américain homme ?
C’est donc une coupe de cheveux pour homme qui depuis quelques années déjà fait vraiment parler d’elle. En effet, on parle ici d’une coiffure dégradée sur l’arrière ainsi que sur les côtés. Caractérisée par un rasage des cheveux au niveau de la nuque et des oreilles, la taille de la chevelure devient de plus en plus longue au fur et à mesure qu’on remonte vers le haut de la tête. Cependant, cette longueur varie en fonction des besoins, mais principalement de la forme de votre visage. Mais alors, comment choisir votre dégradé américain pour homme vous demandez-vous ? Apprenez-en plus sur le dégradé américain sur Eternel Paris !
Le type de vos cheveux
Bien qu’étant réalisé sur pratiquement tous les types de cheveux qui puissent être, le dégradé américain pour homme est une coiffure qui nécessite de la part du coiffeur, mais aussi de la vôtre une maitrise exacte de votre pilosité. Que vous ayez des cheveux au type lisse, bouclé ou encore afro, sachez que vous avez tous l’opportunité de réaliser un dégradé américain.
Les visages ovales
Le visage ovale est l’une des formes de visage pour coiffure dégradée américain qui peut tout se permettre. Cependant, il faut noter que ce type de visage ayant bien souvent une plus grande longueur que largeur, la longueur sur le dessus de la tête doit donc être assez limitée.
Les visages ronds
Le visage rond est le visage parfait pour réaliser le dégradé américain de vos rêves. À l’inverse des visages ovales qui connaissent une certaine limite en volume, les visages ronds eux peuvent parfaitement avoir du volume au-dessus de la tête. Pour créer une meilleure harmonie, l’idéal serait d’éviter de couper le dégradé trop court sur les côtés.
Le visage carré
Ici, pour allonger la tête, il est possible d’ajouter du volume sur le dessus de la tête ce qui crée un jeu d’optique parfait. Même s’il faut le dire cela n’est pas d’une importance capitale. Pour ce qui est des côtés, ceux-ci peuvent dans le cas d’un visage carré être coupés plus ou moins court, cela en fonctions de votre gout.
Le visage rectangulaire
En prenant en compte la longueur du visage, la réalisation d’un dégradé américain sur visage rectangulaire peut devenir ultra facile. Cependant pour un meilleur look, il est conseillé d’éviter d’ajouter du volume sur des zones comme le dessus de la tête.
Le visage allongé
Bien que sur le sens technique, le dégradé américain n’est pas la meilleure coupe de cheveux sur un visage allongé, il faut néanmoins noter qu’il est possible de le réussir en amenant les longueurs du dessus de la tête vers l’avant. Ceci, question de réaliser une sorte de frange.
Le visage triangle
Le visage en triangle qui pointe vers le bas requiert un dégradé américain qui apporte un volume plus intense sur le bas et les côtés de votre visage. Pour une meilleure réussite et une bonne harmonie, pourquoi ne pas garder un dégradé plus long.