La fuite d’eau fait partie des problèmes non-négligeables dans une maison. Cela peut facilement se transformer en des dégâts énormes comme de la moisissure, des odeurs d’humidité, des auréoles au plafond, une facture d’eau trop élevée, la trace de rouilles et bien plus encore. Avant de se lancer dans les travaux de réparation de fuite, il convient de déterminer l’endroit précis du problème. Pour cela, il faut faire appel à des artisans plombiers qui sont munis des outils à la pointe de la technologie et dont leur intervention est moyennant des tarifs non négligeable.
La grille tarifaire pour une recherche de fuite ?
Le prix pour une recherche de fuite caméra dépend de plusieurs facteurs non-négligeables. Le prix d’interventiondes artisans plombiers prend en compte les points suivants :
- L’importance et de la nature de la fuite : s’il s’agit d’une fuite d’eau apparente ou encastrée, c’est une évidence que les tarifs vont varier en fonction de la situation. Ainsi, il est beaucoup plus onéreux de recherche une fuite sous terre qu’une simple détection de fuite de joint de robinetterie.
- La difficulté des travaux à réaliser : si les travaux sont très importants et requiert les compétences et le professionnalisme des plombiers et d’autres professionnels, il est évident que la facture sera beaucoup plus chère.
- Les heures des interventions : le cout de la détection de fuite d’eau varie en fonction des heures d’interventions. Bien évidemment, des majorations peuvent être appliquées selon les interventions en urgence ou pendant des heures de nuits, les weekends et les jours fériés. C’est pourquoi il faut toujours faire une demande de devis en ligne avant de contacter un professionnel de la recherche de fuite caméra.
- Les techniques utilisées pour la recherche : en ce qui concerne les fuites enterrées, il faut faire usage des outils à la pointe de la technologie et adaptés à la situation. Ainsi, les professionnels ont tendance à utiliser la caméra thermique, le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra d’inspection vidéo, la fluorescéine, le fumigène et bien plus encore. Il est important de savoir que le cout de la recherchede fuite caméra n’est pas identique à cette d’une détection par gaz traceur ou thermographie.
- La main d’œuvre qualifiée : bien évidemment la taille humaine peut influer le prix d’une recherche d’infiltration d’eau dans une maison. si la fuite requiert un ou plusieurs personnes pour trouver son origine. Il est évident que le tarif horaire sera également conséquent.
- Les frais de déplacement des plombiers : le prix de la recherche de fuite d’eau dépend également des frais de transport des artisans plombiers. Afin de réduire le coût de ce genre de prestation de service, il est intéressant de contacter le plombier qui soit le plus proche de votre domicile.
- Les différents équipements dans le cas échéant : en fonction de la gravité de la fuite d’eau, les professionnels peuvent utiliser des outils spécifiques comme la caméra thermique, la caméra d’inspection vidéo, le colorant traceur, la fluorescéine, le gaz traceur, le fumigène, l’électro-acoustique et autres. Il est à noter que l’utilisation de certains matériels peut être plus onéreuse que d’autres sur le marché actuel. C’est notamment le cas de la caméra d’inspection vidéo et le gaz traceur. Ces matériels permettent de réaliser plus facilement la détection de toute infiltration d’eau sans causer des dommages.
En résumé
Le prix pour une recherche de fuite dépend de nombreux facteurs, entre autres la techniques ou matériels utilisé, le moment des interventions, le coût de la main d’œuvre, le tarif horaire, les frais de transport, et bien plus encore.