L’Ouzbékistan possède de multiples localités touristiques. De différentes destinations pour un réveiller l’esprit du voyage. Ce pays unique offre un excellent endroit à découvrir. Boukhara, Samarcande ainsi que ses différents lieux incontournables font partie des villes immanquables de L’Ouzbékistan. Une belle alliance pour vous faire vivre le plein de découverte.
Visiter la ville de Samarcande, l’un des plus beaux sites en Ouzbékistan
Tous les passagers français doivent tous présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Avant de visiter ce merveilleux pays d’Asie centrale, vous ne pouvez pas non plus négliger la période d’isolement de 14 jours. Pour le lieu, vous avez le choix entre l’hôtel ou dans votre propre maison. L’Ouzbékistan fascine un grand nombre de voyageurs par ses superbes architectures. Parmi les endroits captivants, il y a la capitale de légende Samarcande. Située à l’extrême du pays, elle est connue comme une ville singulière très intéressante grâce à ses trésors architecturaux. Ajoutant à cela, cette ville possède de magnifiques mosaïques qui se placent au portail de la mosquée Bibi Khanoum. Les voyageurs trouveront leur bonheur en visitant le Chah-I-Zinde.Les monuments les plus incontournables y figurent. Un lieu d’où les touristes se regroupent lors d’un voyage en Ouzbékistan. Samarcande vous fera vivre une expérience exceptionnelle.
Samarcande est certainement le lieu le plus moderne en Ouzbékistan. Il fait partie de l’une des plus anciennes villes du monde avec 2 750 ans d’histoire. En fait, cette localité réserve un bel exemple de l’architecture du moyen âge. À elle seule évoque la mythique route de la soie. Elle ne cesse d’émouvoir ses visiteurs par ses incontournables y compris le monument de Shahr-i-Zindar. Ce splendide mausolée abrite la sépulture de dignitaires moghols. Au cours de son histoire, la ville a connu des hauts et des bas. Malgré les invasions ravageuses, elle a su se relever pour se moderniser. À noter aussi que Samarcande s’implique dans le commerce transcontinental des soies, des fourrures, des porcelaines et des autres tissus. Belle et mystérieuse, cette contrée offre un dépaysement pour tout type de visiteurs.
Explorer les autres joyaux de la ville de Samarcande en Ouzbékistan
Les cités légendaires sont également des joyaux de Samarcande qui méritent d’être visiter. Cette ville célèbre pleine de charme saura vous embellir par ses poètes et des écrivains. Il s’agit de Tachkent, Khiva, Boukhara et Samarcande. Ces derniers vous séduiront par ses richesses et ses architectures. De plus, ils permettent aux voyageurs de vivre une vacance unique. Ces incontournables qui se trouvent sur la route du Soie vous accueillent par sa nature. Pendant votre visite, faites une aperçue sur la culture ouzbèke telle que la découverte de plats traditionnels ou le repas chez l’habitant. En effet, ses splendides petits villages possèdent une hospitalité touchante.
Il ne faut pas oublier de visiter le lac d’Issyk-Koul qui vaut un détour lors de votre voyage en Ouzbékistan. Situé à 1 600m d’altitude, il ne cesse d’offrir de magnifiques panoramas. Venant de son surnom le « lac froid », celui-ci ne gèle pas même pendant l’hiver. Il a été reconnu comme le dixième plus étendu lac au monde et le deuxième plus vaste lac salé après Caspienne. Le lac d’Issyk-Koul joue un rôle très important pour les pays basés sur l’agriculture, la mine et le tourisme. Il mérite vraiment d’être visité, pour ne citer que ceux-là.
Partir à la découverte de Boukhara, une ville très impressionnante
Située au centre-sud de l’Ouzbékistan, Boukhara fait partie des immanquables à visiter. Cette ville intéressante est le plus intacte dans le rocheuses-Orient. Elle ne cesse de se développer depuis le Vème siècle. Il faut noter qu’elle compte 140 monuments anciens et 240 000 habitants. En 1993, sa zone historique a été classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme dans la majorité du pays, les habitants de cette ville sont turcophones de langue ouzbèke. Actuellement, la fusion de monuments de différentes époques représente son architecture. Ce qui évoque la grande histoire de la ville depuis 25 siècles. Boukhara, le pilier de la religion est une ville unique. Il a su résister à tout le chamboulement du temps. Il possède de nombreux sites touristiques. Les sculptures, les piliers de bois ouvragés sont des éléments décoratifs très impressionnants qu’on peut y découvrir.
À part cela, les voyageurs peuvent visiter la plus parfaite illustration d’Asie Centrale. Ark est la première citadelle de Boukhara. D’après un historien du Xème siècle, cette forteresse avait été détruite et reconstruite plusieurs fois déjà à son époque. Une colline de 20m de hauteur et 4 hectares de superficie sont actuellement le plus ancien bâtiment de la ville de Boukhara. Ark reste toujours le centre du pouvoir culturel et politique de la région. Il faut noter qu’un Voyage Ouzbekistan doit être figuré dans vos listes des localités à découvrir. Le cadre dispose de tout ce qu’il faut pour en profiter. De plus, il est construit en plein cœur de la ville. Vous ne pouvez que vous émerveiller de ses murailles très différentes de ce que vous avez l’habitude de voir en Europe.