L’Afrique du Sud est une contrée réputée pour son histoire et ses sites impressionnants. Dans cette localité, les passionnés de sport ont de quoi se divertir. En effet, ces routards peuvent s’adonner à diverses activités. Que ce soit la randonnée, la plongée ou encore l’alpinisme, les vacanciers auront la chance de vivre des aventures hors du commun.
Gravir une des sept merveilles du monde, la montagne de la Table
Un voyage sportif en Afrique du Sud est occasion unique pour les touristes de gravir la montagne de la Table. Ce mont impressionnant est une des sept merveilles de la nature. Il est connu pour sa forme étrange et captivante qui lui a valu son nom. En effet, vu de loin, il ressemble à une énorme table. Pour se rendre au sommet de ce joyau géologique, les vacanciers peuvent emprunter plusieurs routes. L’un des itinéraires les plus intéressants est celui du Skeleton Gorge. Et pour cause, il passe par le superbe jardin botanique de Kirstenbosch. Il offre également aux estivants l’occasion de découvrir de beaux paysages et divers animaux. Sur la cime de cette montagne, les globe-trotters peuvent profiter d’une vue panoramique du Cap et ses alentours. Pour information, un téléphérique permet d’aller en haut de ce mont en quelques minutes. Il est entièrement sécurisé et accessible à tous.
Entreprendre une randonnée pédestre dans le Blyde River Canyon
Lors d’un séjour sportif en Afrique du Sud, les aventuriers peuvent faire une randonnée au Blyde River Canyon. Ce site est une des merveilles naturelles du pays. En effet, il est l’un des plus grands canyons du monde. Il est localisé au nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg. Il fascine les vacanciers qui se lancent dans un voyage afrique du sud dépaysant et voir de beau paysage. Effectivement, ce lieu possède de superbes panoramas qui méritent de figurer sur les cartes postales. En s’adonnant à un trek dans ce havre de paix, les estivants peuvent admirer les Trois Rondavels. Ces roches remarquables se démarquent par leurs formes. Et pour cause, ils ressemblent étrangement à des huttes africaines. Les vacanciers ont également l’occasion de profiter de la vue du God’s Window. Pour information, diverses activités comme le canyoning et le canoë sont possibles au Blyde River Canyon.
Faire de la plongée dans les eaux poissonneuses de False Bay
La plongée est une des activités les plus appréciées des sportifs qui explorent l’Afrique du Sud. L’un des endroits parfaits pour cela est False Bay. Cette charmante localité se trouve non loin de la ville du Cap. Elle possède des eaux claires où vivent de nombreuses espèces de squales. D’ailleurs en plongeant dans ce site, les routards qui font un voyage afrique du sudpeuvent admirer un Notorynchus cepedianus. Ce spécimen est un des requins les plus primitifs du règne animal. Il se démarque par ses 7 paires de fentes branchiales. Mis à part cela les nageurs ont aussi la chance d’explorer une forêt de kelp. Cette dernière est essentiellement composée de macroalgues. Elle sert de refuge à plusieurs poissons. À noter qu’une séance de plongée à False Bay est également une occasion de jouer avec des otaries. Ces mammifères marins se sont habitués à la présente des humains.