Envie de vous équiper d’une machine à café ? Et bien, sachez qu’il existe divers modèles sur le marché. Pour réaliser un choix judicieux, nous vous invitons à prendre en compte ces critères.
Pourquoi le café ?
Le café nous donne de l’énergie et nous donne le coup de fouet dont nous avons besoin pour respecter les délais, nous exprimer lors des réunions d’équipe et inspirer les autres sur le lieu de travail. Il existe de nombreux styles et formes de café différents et les préférences personnelles de chacun sont uniques, mais une machine à café commerciale moderne peut répondre à tous les besoins. Il y a des points à considérer pour choisir une bonne machine à café.
La taille de l’entreprise
La taille de votre entreprise est un facteur déterminant dans le choix de votre nouvelle machine à café Saeco. Si vous avez moins de 20 employés, une machine à café filtre sera suffisante – fournissant un café noir de qualité qui peut ensuite être personnalisé avec du sucre et du lait. Pour 20 à 50 employés, nous avons une gamme de machines à café compactes à faible volume qui fournissent un excellent café à un prix fantastique. Si vous avez plus de 200 employés, une machine à café haut volume avec un temps de distribution rapide devrait être en haut de votre liste.
Avec une large gamme de plus de 60 machines à café, il peut être un peu difficile de choisir celle qui vous convient le mieux.
Le coût et la qualité
Le coût est également un facteur clé dans la décision d’achat d’une machine à café Saeco. Comme beaucoup de choses dans la vie, un prix plus élevé est souvent synonyme de meilleure qualité, mais ce n’est pas toujours le cas. Bon nombre de machines à café offrent un excellent rapport qualité prix.
La commodité
Ensuite, vous devrez tenir compte de la facilité d’utilisation et du temps de distribution. Pour les grands bureaux, il est essentiel d’avoir une machine à café Saeco facile à utiliser et qui distribue le café rapidement, afin d’éviter les files d’attente aux heures de pointe, comme le matin et le midi.
Les machines à café en grains sont idéales pour le libre-service, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir du café. Vous pouvez également trouver des machines à café en grains qui ont des cycles de nettoyage automatiques vous avertissant quand elles ont besoin d’un peu d’attention, ce qui signifie que le temps de nettoyage et d’entretien est réduit au minimum.
Les machines de type barista sont relativement rapides, mais leur fonctionnement requiert une formation professionnelle et elles doivent être nettoyées après chaque utilisation. Tout dépend des besoins de votre entreprise.
L’Impact sur l’environnement
La meilleure pratique commerciale consiste à prendre en compte l’impact environnemental de la machine à café Saeco que vous avez choisie. Essayez d’être aussi respectueux de l’environnement que possible et réfléchissez à la machine la plus durable. Dressez une liste des facteurs à surveiller, notamment si les pièces de la machine peuvent être recyclées ou si elles finissent à la décharge, la quantité d’eau et d’électricité nécessaire à son fonctionnement et la quantité d’énergie qu’elle utilise. De nombreuses machines à café en grains sont équipées de systèmes énergétiques intelligents et s’éteignent pendant les périodes d’inactivité.
Les machines à café à capsules sont les moins durables, car les dosettes sont généralement non biodégradables et difficiles à recycler, alors que les machines à café à grains peuvent être éteintes lorsqu’elles ne sont pas utilisées et que certaines parties de la machine sont recyclables. Les machines à café à grain et les machines de type barista se situent donc au sommet de la hiérarchie des machines à café les plus respectueuses de l’environnement, car elles ont l’impact le plus faible sur l’environnement par rapport aux machines instantanées, à filtre et surtout à capsules.