L’épilation n’est pas toujours une expérience agréable. Cependant, c’est nécessaire pour avoir une peau saine. Vous avez le choix entre plusieurs techniques pour épiler le maillot, une zone très sensible et délicate. Par rapport à toutes ces techniques, l’épilation électrique du maillot est la plus efficace, car, une fois l’épilation terminée, la repousse est très lente.
Les types d’épilation au choix
Vous avez plusieurs choix sur la méthode d’épilation du maillot.
L’épilation électrique
L’épilation électrique peut être douloureuse à la longue, par contre, vos poils seront arrachés depuis leurs racines, un par un. L’épilation électrique paris vous libère de vos poils en les faisant tourner, un peu comme une cire. Choisissez un épilateur électrique efficace doté d’un embout conçu pour l’épilation maillot. Ce n’est qu’au bout de quinze jours qu’il faut prévoir une repousse.
Le rasoir
Pour obtenir un résultat réussi et durable, évitez d’utiliser cette stratégie. Le rasoir est utile pour les ajustements mineurs, mais il n’est pas conseillé pour les ectopies complètes de type aisselle, jambage ou maillot. Le rasoir coupe sans arracher le poil. En conséquence, les poils seront plus épais et plus durs.
La crème dépilatoire
Bien qu’inefficace, cette approche reste indolore. Contrairement à ce que l’on croit, le poil est simplement coupé, et non arraché. Pour obtenir une peau parfaitement épilée, ce procédé doit être utilisé régulièrement. Toutefois, les ingrédients entrant dans la composition de la crème dépilatoire étant très puissants et pouvant être irritants pour la peau, il convient d’être prudent lors de son utilisation. Respectez les indications de la notice (temps de pause, intervalles de rinçage, etc.).
La cire
La méthode d’épilation préférée des instituts de beauté est la cire. Pour éliminer tout risque de brûlure, choisissez plutôt la cire froide si vous décidez d’utiliser cette méthode d’épilation à la maison. Le poil peut être disposé dans son bulbe par la cire, qu’elle soit froide ou chaude. Cette approche est plus efficace et présente des effets plus durables. Mais si vous effectuiez la procédure seule, elle pourrait rapidement devenir douloureuse. Pour des soins esthétiques professionnels, il est préférable de se rendre dans un institut de beauté.
Le fonctionnement de l’épilation électrique
Avec un épilateur électrique, vos poils seront définitivement arrachés assez rapidement. C’est un peu comme s’il existait une tonne de pinces avec lesquelles vous pourriez simultanément retirer vos poils.
Les têtes rotatives de l’épilateur électrique arracheront les poils. Cette méthode arrache le poil à la racine, contrairement au rasoir qui coupe le poil à ras ou à la crème dépilatoire qui dissout le poil.
C’est une technique d’épilation très pratique, mais il faut veiller à ne pas s’épiler devant ses règles. Vous êtes plus sensible à la douleur et votre épilation risque d’être inconfortable.
Les avantages de l’épilation électrique
La repousse étant assez lente, c’est pourquoi il serait vraiment intéressant de réaliser l’épilation de votre maillot par épilation électrique paris. Contrairement à une épilation avec un rasoir ou une crème dépilatoire, par exemple, les poils repoussent plus lentement.
Avant de devoir à nouveau prendre soin de vos poils, vous avez des jambages doux pendant environ deux à trois semaines.
Les avantages de l’épilation électrique du maillot sont les suivants :
-Une peau lisse et douce après l’épilation.
-l’épilation électrique détruit 80 à 95% des poils, c’est alors une épilation presque complète.
Les précautions à prendre pour l’épilation électrique
Des protocoles sont à suivre avant, pendant ainsi qu’après l’intervention.
Avant l’épilation : la préparation de la peau
Une épilation efficace ne se fait pas à l’improviste. Avant de faire une épilation électrique paris, une préparation de la peau est nécessaire. Cela lui évitera d’être attaquée d’emblée. La première étape consiste à préparer la peau à traiter quelques jours avant en les gommant. Lorsque l’on utilise un épilateur électrique pour éliminer les poils, il est recommandé d’utiliser un gommage léger à grains fins sur le maillot.
Tandis que les jambes peuvent supporter un gommage à gros grains. Mieux encore, un gommage maison au sucre et à l’huile d’olive permet à la fois d’hydrater et d’exfolier la peau. L’hydratation est la deuxième étape de la préparation. Une peau qui sera exfoliée avec un épilateur électrique doit être lisse et sans lésions. Par conséquent, une hydratation régulière permet de maintenir la souplesse permanente de la peau, ce qui réduit la douleur.
Préparation de l’épilateur électrique
La réussite d’une épilation électrique paris dépend de l’équipement utilisé, ce qui n’est pas souvent pris en compte par les gens. Il est donc fortement recommandé d’entretenir l’épilateur électrique entre deux utilisations. Si cela n’a pas été fait, il faut nettoyer les têtes de l’épilateur, enlever les restes de poils des pincettes et sécher l’appareil avant de commencer toute épilation. Des gestes simples qui éviteront la prolifération des bactéries et la détérioration de la peau.
Après l’épilation : L’hydratation de la peau
Si l’hydratation est primordiale avant l’utilisation d’un épilateur électrique, elle l’est encore plus après. Il est primordial d’hydrater l’épiderme en profondeur, car les poils arrachés à la racine provoquent un échauffement, voire une déshydratation de la peau. Un geste simple qui permet de prévenir les poils incarnés et de préserver la douceur de la peau. Choisissez des crèmes et des lotions naturelles à base d’abricot doux, d’argan ou d’aloe vera. Leurs origines naturelles sont très efficaces contre les rougeurs et n’irritent pas la peau. Un gommage doux utilisé une à deux fois par semaine sur la zone épilée peut également aider à prévenir les poils incarnés.
En outre, une solution à base de peroxyde de benzoyle peut s’avérer très efficace pour les personnes particulièrement sujettes à ce problème. Les propriétés antiseptiques du produit permettent de limiter les inflammations et les poils ne sont plus enfouis sous la peau.
La réaction face aux irritations
N’hésitez pas à utiliser une crème anti-inflammatoire si votre peau a tendance à réagir de manière excessive à l’épilation électrique paris. Elle est vendue en pharmacie et permet de lutter contre les irritations les plus sévères. Mais attention, vous ne devez pas l’utiliser plus de deux semaines. Au-delà, votre peau commencera à se relâcher. Appliquez une compresse d’eau froide pendant quelques minutes sur la zone irritée pour soulager une légère inflammation. Néanmoins, l’intervention d’un médecin esthétique est la solution la plus efficace pour l’épilation électrique du maillot.