Êtes-vous prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière ? Quelle fonction vous convient vraiment ? Comment pouvez-vous retrouver ou retrouver plus de plaisir dans votre travail ? Il peut s’agir de questions professionnelles qui vous trottent dans la tête depuis un certain temps. Ces questions vous rendent agité. C’est l’heure du changement ! Il est toujours bon de parler de l’évolution de votre carrière. Vous comprenez mieux ce qui va bien et ce qui vous pose problème. Une fois que vous avez ces connaissances, vous savez également ce que vous pouvez faire. C’est ce que vous pouvez attendre d’un parcours professionnel. Lisez la suite.
L’entretien d’introduction
Au cours de l’entretien d’introduction, vous vérifiez si vous vous entendez bien et si vous êtes satisfait de la collaboration. Votre coach de carrière vous pose des questions sur votre personnalité et sur ce que vous attendez du processus. Ensuite, le coach de carrière explique la structure du programme et vous faites le point sur les mesures que vous avez déjà prises pour mieux appréhender votre carrière. Chaque trajectoire a un contenu différent et le nombre de conférences diffère également par trajectoire. À la fin de l’entretien, vous aurez formulé un objectif concret pour le processus et vous saurez quelles mesures vous prendre pour l’atteindre ou quelles formations professionnelles suivre. Ici sur ce lien, vous trouverez de meilleur choix en cela. Vous fixez un rendez-vous pour la deuxième réunion. Vous l’attendez avec impatience : le projet commence vraiment maintenant
Le deuxième entretien
Pour préparer la deuxième consultation avec votre coach de carrière, vous avez fait un devoir à la maison. Cette mission est entièrement liée à votre question de carrière. Au cours de la deuxième réunion, vous discutez de la façon dont vous avez vécu la mission et de ce que vous en avez retiré. Ces idées sont discutées plus en détail. Votre coach de carrière vous interroge sur les réponses que vous donnez et partage avec vous les informations qu’il en tire. Se sentant bien, vous remettez votre veste et réfléchissez à la convexrsation sur le chemin du retour.
Déterminer votre orientation
À la maison, vous ouvrez votre ordinateur portable. Vous voyez que vous avez reçu un e-mail de votre coach de carrière avec un lien vers l’évaluation en ligne. Sur la base de l’entretien précédent, votre coach de carrière a choisi une évaluation qui repose sur des bases scientifiques et donne une image complète de qui vous êtes, de ce que vous pouvez faire et de ce que vous aimeriez faire. Au cours du troisième entretien, vous discutez des résultats de cette évaluation. Votre coach de carrière a rédigé un rapport et vous discutez ensemble des résultats et de tout résultat marquant. C’est bizarre de lire un rapport qui vous décrit exactement. Le rapport vous donne un bon aperçu de qui vous êtes en tant que personne, de ce que vous pouvez faire et de l’orientation professionnelle qui vous convient le mieux. À la fin, vous discutez de ce que vous pourriez faire avec les résultats du rapport.
Le fil conducteur
Lors du quatrième entretien, vous structurez les informations que vous avez recueillies. Vous découvrez le fil rouge de votre histoire sur votre carrière. C’est bien que maintenant tout se mette en place et que vous ayez acquis plus de confiance en vous grâce aux entretiens précédents. Le rapport d’évaluation montre également que l’étape suivante correspond très bien à votre personnalité. Vous avez hâte d’établir un plan maintenant, afin de pouvoir vous y atteler activement.
La situation souhaitée se rapproche
Lors du cinquième entretien, vous et votre coach de carrière donnez corps au résultat souhaité et élaborez un plan concret. Au cours de la consultation, vous travaillerez sur un projet dans lequel vous décrirez votre situation actuelle et celle que vous souhaitez. Tous les éléments des conversations précédentes seront pris en compte. La pensée que la situation que vous souhaitez se rapproche réellement vous rendra heureux. Vous rentrez chez vous avec un plan d’action et les premières mesures peuvent être prises dès demain.