Le marché du logement se refroidit-il enfin ?

Avec une grave pénurie de logements et des prix élevés sans précédent, la recherche de la maison de rêve peut prendre du temps pour beaucoup. En moyenne, les prix des maisons avoisinent les 400 000 euros, une somme dont beaucoup de familles et de primo-accédants ne disposent pas facilement. Pendant 2022, les prévisions pour le marché du logement ne semblaient pas très bonnes, mais il semble y avoir un point de basculement dans cette folie.

Certains primo-accédants n’ont pas encore franchi le pas et ne se sont pas adressés à un prêteur hypothécaire pour obtenir des conseils, car ils ne s’attendent pas à avoir une chance d’obtenir un logement pour le moment. Mais maintenant que le marché du logement semble être un peu plus favorable, cela pourrait être judicieux après tout. Aujourd’hui, il est également possible de demander des conseils hypothécaires en ligne, ce qui abaisse un peu le seuil. Dans cet article, nous allons développer ce point !

Le marché du logement se refroidit ? Le fera-t-il vraiment ?

Les experts s’attendent à ce que le marché du logement et les prix ridicules des maisons s’apaisent progressivement dans un avenir proche. Bien que les taux hypothécaires aient augmenté de façon spectaculaire au cours des premiers mois de 2022, cela peut encore entraîner une baisse des prix des logements. Plus les taux d’intérêt hypothécaires sont élevés, moins vous pouvez emprunter d’argent. Par conséquent, vous avez moins d’argent à dépenser et les vendeurs sont obligés de baisser leurs prix. Visitez ce lien pour plus de détails sur le marché immobilier.

En outre, plusieurs agents immobiliers ont constaté que le nombre de visites est en légère baisse. Et ce, alors que l’offre de logements augmente lentement. Dans les années à venir, il est prévu de construire davantage de maisons afin de limiter la grave pénurie de logements. Techniquement, selon les experts, ce changement entraînera une baisse des prix des logements. Toutefois, il faudra encore des années avant que le nombre de logements nécessaires soit construit. D’ici là, le marché du logement restera rare et il faudra peut-être attendre un certain temps avant que le marché du logement ne se refroidisse.

Demande de conseils en ligne sur les prêts hypothécaires

En raison de la fermeture temporaire des restaurants, des magasins, des bureaux et d’autres installations pendant les lockdowns, le monde en ligne a connu un énorme regain d’intérêt. Et entre-temps, le travail à domicile en ligne est devenu une partie intégrante de notre société. Les gens sont passés non seulement aux achats en ligne, mais aussi à la communication en ligne avec leurs contacts professionnels. Tout à coup, beaucoup de choses devaient être faites en ligne et il n’était pas possible de se rendre dans un lieu physique. 

Le marché du logement fonctionne également en ligne depuis longtemps. Les transactions d’achat et de vente étaient traitées par e-mail et par appels vidéo. Lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre une maison, les gens ont naturellement des questions. La plupart des questions sont posées dans le domaine des prêts hypothécaires. C’est pourquoi les conseils hypothécaires en ligne sont plus populaires que jamais.

Que pouvez-vous attendre d’un conseil hypothécaire ?

Pour financer la maison de vos rêves, un prêt hypothécaire est nécessaire pour de nombreuses personnes. En tant que propriétaire, vous empruntez de l’argent à un prêteur hypothécaire ou à une banque pour acheter votre maison. En fait, la maison sert de garantie et ne vous appartient que lorsque le montant du prêt a été entièrement remboursé. 

Contracter un prêt hypothécaire n’est pas une simple décision. En tant que futur propriétaire, vous voulez savoir où vous en êtes et vous êtes curieux de savoir quel est le meilleur prêt hypothécaire pour vous. Au cours d’une conversation avec un conseiller en prêts hypothécaires, vous pouvez poser toutes les questions qui vous préoccupent. En outre, vous pouvez obtenir du professionnel des conseils sur votre situation et des explications sur les différents types de prêts hypothécaires. Par exemple, combien de temps vous pouvez fixer le taux d’intérêt et la durée du prêt. Autre point important : quelles conditions de prêt hypothécaire correspondent à vos souhaits et à vos besoins et quel prêteur peut vous les offrir ? Tout cela sera discuté. Pour de nombreuses personnes, l’avantage des discussions en ligne est qu’elles se sentent plus à l’aise pour poser des questions. Obtenir des réponses à vos questions est l’un des aspects les plus importants du conseil hypothécaire en ligne. De cette façon, vous savez où vous en êtes et vous pouvez choisir le bon prêt hypothécaire avec un bon sentiment !

Espérons que les prédictions des experts se réaliseront et que le marché du logement se calmera un peu. Qui sait, vous aurez peut-être même l’occasion d’acheter une maison bientôt ? Dans tous les cas, commencez par prendre rendez-vous avec un conseiller hypothécaire !