Comment traiter les croyances en coaching ?

Lorsque l’on doute de tout ? Mais Est-ce que ça sera possible d’avancer dans la vie ?

En effet, certaines nous sont utiles, parmi nos croyances, c’est ce que nous appelons les « croyances ressources ».

Mais en contrepartie, ces dernières peuvent constituer un très lourd handicap. Cette fois ci on parle alors de « croyances limitantes ». D’ailleurs, le résultat de cette dernière peut être catastrophique ou douloureux même si cela ne demande pas plus d’énergie d’être dans un schéma ou dans un autre.

Cet article est bien fait pour vous parce qu’il s’intéresse aux croyances limitantes. Comment s’en libérer ? Comment les reconnaître ?

Comment peut-on coacher les croyances

La définition d’une croyance

Life coach paris, peut mieux vous aider à tout comprendre concernant cela. En effet, que l’on porte sur soi, sur les autres et sur la vie en général, qu’elle soit consciente ou inconsciente, une croyance est une certitude qui caractérise par le fait qu’elle existe indépendamment des faits qui viendraient la corroborer ou la démentir.

Coacher les croyances

Contrairement à nos croyances positives, nos croyances limitantes nous freinent. Par contre les positives nous aident à avancer et nous poussent toujours de l’avant, voilà la différence. C’est pour cela il faut qu’on identifie nos croyances limitantes, ceux qui vont nous permettre de les transformer en croyances positives.

Afin de ne pas nous mettre en échec, celles-ci nous permettront de développer des scénarios de vie positifs.

Penser positif

Le fait de penser souvent positivement ce n’est pas impossible de réaliser, car tout simplement pour faire faire de nouveaux apprentissages à notre cerveau cela demande de l’entrainement quotidien.

Mentionnez très bien tout ce que vous voyez aujourd’hui impossible, sera de demain très possible même. Car comme le disait la citation ‘’ la perfection est un idéal’’ et même votre entourage ainsi que vos parents ne sont pas parfaits et ils n’arrivent même pas ni à comprendre ni à savoir quand ils vous ont transmis des croyances négatives :

 Tu ne pourras jamais faire médecine, car tu n’es pas un matheux, !

Tu pourrais avoir un accident, c’est pour cela jamais nous ne t’autoriserons à avoir un scooter !

Les femmes sont très rares dans la hiérarchie à cause du plafond de verre, donc Inutile de faire de longues études !

Il faut savoir que vos parents et la société peuvent se tromper toujours !

Vos parents étaient des figures emblématiques, quand vous étiez un enfant, dont vous dépendiez et auxquels vous vouliez faire plaisir.

Tous les jours, des japonais même à l’âge de plus de 90 ans continuent de travailler.

A l’âge 65 ans, un homme passe son bac.

 A 18 ans un homme apprend la boxe Thaï et devient champion du monde à 19, etc.

Stopper immédiatement votre voix intérieure

Vous pouvez stopper tout de suite cette petite voix intérieure qui vous dit souvent que vous ne pourrez jamais y arriver, jamais pardonner, jamais apprendre, et que vous ne pourrez pas…et notez plutôt ce que vous voulez au positif.

Elles vous emmènent loin de ce que vous voulez vraiment donc vous pouvez à tout moment, remettre en question vos croyances limitantes.

Identifier ses croyances limitantes

C’est vrai que le fait d’avoir l’idée que l’on peut changer ses croyances, prend un peu de temps de se faire. Pourtant il faut commencer par identifier ses croyances limitantes et travailler à les changer car cela coûte cher et détourne l’énergie de ce qu’on veut vraiment dans la vie.

En guise de conclusion, il faut que vous sachiez que vous ne pouvez pas avancer dans la vie qu’avec vos croyances positives. Lire plus : Les signes qui montrent que c’est l’homme de votre vie