Comment choisir la forme de la tétine de votre sucette ?

Certaines sucettes sont recommandées plutôt que d’autres en raison de leur forme orthodontique, afin que les bébés puissent continuer à profiter de la sucette sans se soucier de leur bon développement buccal.

La forme de la sucette de votre bébé peut sembler être un petit détail, mais elle peut avoir un effet sur le confort et le développement oral de votre enfant. Certains bébés rejettent tout simplement les sucettes en raison de leur forme, tandis que d’autres trouvent un énorme réconfort à garder leur sucette préférée.

L’importance de la forme de la sucette

La succion classique du pouce a appris à des générations de parents à se méfier de l’autosatisfaction des bébés et des enfants en bas âge. Pourtant, la sucette offre des avantages considérables et constitue un choix de premier ordre pour les parents qui souhaitent l’aider à s’apaiser et à s’endormir.

Certaines sucettes sont recommandées plutôt que d’autres en raison de leur forme orthodontique, afin que les bébés puissent continuer à profiter de la sucette sans se soucier de leur bon développement buccal. Les sucettes orthodontiques sont conçues pour s’adapter au développement buccal naturel de votre bébé et protéger son palais. 

Un autre facteur important dans le choix de la sucette de votre petit est le fait que vous l’allaitiez. La sucette peut favoriser l’établissement d’une routine après la tétée, afin de calmer le bébé s’il devient difficile. D’un autre côté, la confusion du mamelon est un problème courant lorsque le bébé ne prend pas aussi bien le sein de sa mère si un biberon ou un autre outil de succion a été introduit trop tôt. L’introduction d’une sucette appropriée environ un mois après le début de l’allaitement peut aider à éviter la confusion du mamelon, de sorte que l’allaitement soit établi en premier lieu.

Les deux principales formes de tétines

Les deux formes de tétines les plus courantes pour les sucettes sont soit arrondies, soit orthodontiques.

Les tétines arrondies sont parfois plus faciles à prendre pour les bébés, tandis que les tétines orthodontiques sont plus plates dans la bouche du bébé.

Tétine de sucette orthodontique 

La sucette orthodontique dont la forme unique de la tétine reproduit le sein de la mère. Acceptée par 9 bébés sur 10 lors des essais cliniques, de nombreux parents expriment à quel point il est facile de passer d’une tétine arrondie à la tétine.

Chaque marque de sucette s’adapte à votre bébé de manière unique, alors si vous préférez dormir et suivre une routine d’apaisement en utilisant une sucette, n’abandonnez pas dès votre premier essai ! Il se peut que votre bébé préfère une forme légèrement différente pour que l’expérience soit agréable. Les tétines de marque BIBS sont très confortable à utiliser.

Les caractéristiques les plus importantes de la tétine de sucette

Toutes les sucettes ne sont pas créées égales. Voici ce qu’il faut rechercher dans la suce la plus sûre et la plus idéale :

  • Sans BPA
  • Structure monobloc

Un design orthodontique pour permettre au palais du bébé de se former correctement.

La forme unique de la tétine permet à la langue du bébé de se positionner vers l’avant, ce qui permet d’ouvrir les voies respiratoires pour favoriser la respiration physiologique.

La forme naturelle de la tétine permet au bébé de garder la sucette dans sa bouche plus longtemps pendant le sommeil.

Les trous de ventilation uniques permettent d’éviter l’accumulation de salive du bébé à la base de la tétine.

Sucettes 

Lorsque la respiration physiologique d’un bébé est soutenue, il est capable de mieux respirer pendant son sommeil. Grâce à son design exclusif, la sucette contribue à un meilleur sommeil, tant pour le bébé que pour les parents.