Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile ne signifie pas que le processus de friture ne nécessite pas d’huile. Lors de la friture avec ce type de casserole, nous devons toujours utiliser de l’huile, mais en très petite quantité. Par rapport à la méthode de friture traditionnelle, la friteuse sans huile réduit de 80 à 90 % la quantité d’huile utilisée.

Structure de la friteuse sans huile

Une friteuse sans huile est composée de 2 éléments principaux, dont :

La partie supérieure de la friteuse abrite le fil chauffant ou mayso et le ventilateur. Le mayso utilise une source d’énergie pour chauffer, et le ventilateur a une fonction de débit de température.r

La partie inférieure de la friteuse Thomson contient un plateau de friture qui recueille le liquide. À l’intérieur du plateau est conçue une poêle à frire avec de minuscules trous pour faire couler le liquide au-dessus. Normalement, le plateau et la poêle à frire sont souvent conçus pour être séparés, ce qui facilite le nettoyage.

Comment fonctionne la friteuse sans huile ?

Le principe de fonctionnement d’une friteuse sans huile Thomson repose sur la chaleur qui circule à l’intérieur de la friteuse. Lorsqu’elle est branchée, le thermostat se réchauffe et chauffe l’air à l’intérieur de la marmite. Jusqu’à environ 200 degrés C, le ventilateur va souffler cet air chaud de manière homogène dans la marmite et sur la surface des aliments. Grâce à cet air chaud, les aliments seront progressivement entièrement cuits.

Pour les aliments qui disposent déjà d’huile, de graisse comme le bacon, les côtes, les poissons gras, vous pouvez les mettre directement dans la marmite pour les frire. Quant aux autres aliments, il faut balayer un peu d’huile de cuisson sur la surface pour créer une texture croustillante.

Avantages de la friteuse à air chaud

Gain de temps 

 Par rapport à la méthode de friture traditionnelle, l’utilisation d’une friteuse sans huile vous permet de gagner un temps optimal. Votre cuisine est plus rapide et plus simple que jamais.

Réduction des coûts 

L’utilisation d’une friteuse à air chaud Thomson vous permet d’économiser 80 à 90 % de la graisse. De plus, le temps de cuisson plus rapide des aliments permet d’économiser l’électricité.

Sécurité sanitaire 

 L’utilisation d’une friteuse Thomson sans huile n’entraîne pas de brûlure des aliments. En outre, la quantité de graisse dans les aliments est réduite de manière optimale, ce qui est sans danger pour la santé.

Défauts 

– Le prix d’une friteuse sans huile est relativement élevé, ce qui ne convient pas aux finances de nombreuses familles.

– Certaines lignes de friteuses sans huile Thomson bon marché, les plateaux et les bassins de friture sont souvent conçus pour coller ensemble, ce qui est très gênant lors du nettoyage.

Avec les avantages et les inconvénients ci-dessus, assurez-vous que vous savez que la friteuse sans huile est bonne. En fonction des besoins et de la situation financière, vous pouvez envisager de choisir la friteuse à air chaud appropriée.

Des conseils pour acheter la meilleure friteuse sans huile

Le design est l’une des choses qui intéressent beaucoup les ménagères lors de l’achat d’une friteuse sans huile. Les gammes de friteuses sans huile disponibles sur le marché aujourd’hui sont relativement similaires.

Lorsque vous choisissez une friteuse à air chaud Thomson, vous devez sélectionner la gamme de produits à coque extérieure en plastique dur de haute qualité, le matériau PP. Les friteuses fabriquées dans ce matériau auront une meilleure capacité de charge et une meilleure résistance à la chaleur.

En outre, vous devriez également choisir le produit avec une conception de poignée solide ; l’interrupteur fonctionne bien. En particulier, le couvercle n’est pas déformé, et le panneau de commande doit être affiché. Les plateaux et les bocaux doivent être séparés et faciles à utiliser et à nettoyer.