Bien que la construction d’une nouvelle maison puisse être un processus très difficile, il est tout à fait possible de gérer les problèmes que vous pourriez rencontrer en cours de route. C’est particulièrement le cas si vous planifiez tout et que vous vous en tenez à ce plan. Afin de ne pas être submergé, voici tous les éléments essentiels que vous devez prendre en compte, notamment pour le panneau de chantier.
Pensez avant tout aux procédures administratives et le panneau de chantier
Vous ne pouvez pas vous lancer dans la construction d’une nouvelle maison sans connaître les normes relatives à cela. En premier lieu, prenez en compte les normes d’urbanisme qui sont des règles régissant la construction d’un terrain par rapport à la zone dans laquelle il est situé. Avant d’acheter le terrain, renseignez-vous auprès de la mairie pour obtenir toutes les informations sur le terrain en question.
En outre, vous devez obtenir un permis de construire qui est un document officiel prouvant que votre projet respecte les réglementations en vigueur par rapport à la construction d’une nouvelle maison. Prenez également en compte les normes à respecter (comme les normes énergétiques) et les sanctions possibles en cas de non-respect des normes. Tout cela doit être affiché sur un panneau de chantier, à placer dans un angle où tout le monde pourra le lire.
Panneau de chantier et les imprévus : plus de budget que prévu
Vous avez probablement déjà une bonne idée de ce que tout ce processus va vous coûter, vous êtes sur le point de constater que cela coûtera beaucoup plus cher. Il y a tellement de choses qui sont susceptibles de survenir que vous ne trouverez pas dans l’estimation de votre entrepreneur. Cela pourrait inclure des éléments tels que les coûts des compteurs de gaz et d’électricité, les couvre-fenêtres et de nombreux autres besoins.
Les boîtes aux lettres, les clôtures, le béton extérieur et d’autres points ne seront pas non plus inclus dans ce que l’on appelle les coûts de finition. Ces coûts de finition peuvent parfois coûter entre 15 et 20% du budget global. Ensuite, il y aura des frais de zonage et des frais de site, qui sont les coûts de préparation de votre propriété pour le projet de construction.
Ensuite, vous voudrez prévoir tous les coûts imprévus. Au fur et à mesure que votre bâtiment prend forme, vous pouvez voir certains points que vous souhaitez modifier dans le plan avant que le bâtiment ne soit terminé.
Panneau de chantier : Le choix de constructeur
Cela pourrait être l’un des points les plus importants à mentionner. Quel que soit le constructeur avec lequel vous choisissez de travailler, vous travaillerez avec lui pendant de nombreux mois et années jusqu’à ce que le projet soit mené à son terme. Pour cette raison, c’est une bonne idée de choisir un constructeur avec lequel vous avez une bonne connexion.
Les références
Ne vous connectez jamais avec un constructeur si vous n’avez pas complètement examiné son historique de travail et sa réputation auprès de clients précédents. Cela doit être fait avant de signer quoi que ce soit. Vous voudrez également mener une enquête approfondie pour vous assurer qu’aucune plainte n’a été déposée contre cette personne.
Travaux antérieurs
Assurez-vous de regarder de près certains des bâtiments que ce professionnel a réalisés dans le passé. Assurez-vous de vérifier si le niveau de construction est élevé. Cela aidera également à savoir si les données de revente sur les maisons qu’ils ont construites sont particulièrement élevées.
Style
Lorsque vous examinez leurs travaux antérieurs, prenez le temps de noter les styles et les caractéristiques de conception et demandez si ce type de look convient à vos propres besoins. Le constructeur peut être très accompli dans un style spécifique, mais si vous recherchez quelque chose de différent, il peut ne pas être en mesure de fournir les résultats que vous recherchez.