Le taxi moto : votre train ne sera plus raté

Un voyage en train de prévu ? Billets et valises en main, il reste à savoir comment se rendre à la gare rapidement !Même avez un trafic assez tranquille, il est quand même possible de passer des heures dans les embouteillages. Pour ne pas rater votre train, le taxi-moto est une solution envisageable. Découvrez ci-après les raisons.

Libre d’emprunter tous les chemins

Les taxi-motos sont de plus nombreux sur la circulation, que ce soit dans les grandes villes ou dans les zones périphériques. On peut parfaitement dire qu’il s’agit d’un moyen de transport capable de parcourir tous les recoins sans la moindre contrainte. Si vous devez donc aller à la gare, qui se trouve encore à des kilomètres, rouler en taxi-moto vous conviendrait surement.

Vous devez réserver au préalable votre taxi-moto, déposer vos coordonnées et vos trajets. Le conducteur aura ensuite le choix sur l’itinéraire à suivre pour se rendre à la gare à temps. La durée du circuit sera également estimée afin de mieux éviter d’arriver en retard pour l’embarquement. Le taxi-moto peut rouler un peu partout vu que ces véhicules ne sont pas soumis à des trajets fixes.

Esquiver les embouteillages facilement

Dans la capitale, à l’heure de pointe où les embouteillages semblent réveiller l’agacement, rouler à bord d’une moto taxi peut quand même vous libérer facilement de ce genre de trafic. Les deux-roues peuvent effectivement circuler entre les voitures sans pour autant enfreindre le code de la route. Les motos ont une petite taille, un grand avantage pour réduire le temps à passer dans les bouchons. Le trajet prendra, certes, quelques minutes de plus, mais peut quand même vous transporter à temps à la gare.

Dans les moments où il n’est pas facile de tenir dans les embouteillages trop intenses, le taxi-moto peut prendre des raccourcis, pour gagner du temps mais surtout pour n’occasionner aucun retard. Le conducteur doit, pour cette cause, connaitre et avoir l’habitude de toutes les routes de sa zone de travail. De cette manière, même avec un plan de trajet préétabli, le taxi-moto peut toujours prévoir les imprévus et prendre d’autres circuits.

Circuler rapidement et à un tarif assez raisonnable

Bien que le service d’un taxi-moto soit privé, cela n’implique pas pour autant qu’il faut prévoir un tarif très élevé. Le prix du service dépend généralement de la distance maison-gare, de l’itinéraire et de l’heure. Quelques fois, il faut aussi prendre en compte les demandes spécifiques du client. Ce genre de service ressemble plus ou moins aux prestations d’un taxi classique, sauf qu’ici on parle de transport sur un véhicule à deux-roues. Si vous voyagez léger, un taxi-moto pour passager uniquement suffit pour vous amener à la gare rapidement. Pour ceux qui prévoient d’apporter des bagages, il faut se renseigner sur le type de véhicule approprié dès la réservation.

Respecter les accords de ponctualité

Quand vous faites appel à un taxi-moto pour se rendre à la gare, c’est pour ne pas rater votre train malgré les contraintes de circulation. C’est justement pour cela qu’au moment de donner vos coordonnées lors de la réservation, vous imposez l’heure de départ et d’arrivée. Le conducteur, de son côté, est dans l’obligation de miser sur la ponctualité, que ce soit pour le respect de son client ou pour la fidélisation. Celui-ci doit vous prendre à l’heure exacte convenue. Il se prépare aussi à toutes les éventualités afin d’écarter les désagréments qui puissent se produire au cours du trajet. La vérification de l’état du véhicule à deux-roues est aussi indispensable avant d’aller sur la circulation. Ainsi, cela contribue à éviter les dangers et à garantir la ponctualité.