Le crédit sans justificatif d’utilisation s’avère intéressant pour ceux qui tiennent à être discrets quant aux dépenses auxquelles il sera affecté. Vous êtes du genre à répartir l’emprunt sur de nombreux projets que vous êtes dans l’incapacité de préciser à l’avance ? Ce type de prêt est aussi pour vous, mais comment l’obtenir et où le contracter ?
Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?
On entend par crédit sans justificatif un crédit permettant au bénéficiaire de faire des achats de son choix. Sa spécificité est que l’emprunteur n’a pas besoin de préciser la destination des fonds au prêteur. Ce type de prêt permet aussi de réaliser un projet quelconque excepté la construction d’une nouvelle maison, celle-ci faisant plutôt l’objet d’un prêt immobilier. Une fois de plus, vous n’êtes pas obligé de décrire à votre organisme de crédit de quel projet s’agit-il.
Le crédit sans justificatif est donc le contraire du prêt affecté. Ce dernier exige la précision de l’utilisation de l’emprunt. C’est clairement stipulé dans le contrat.
Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif ?
Il faut tout d’abord être majeur pour pouvoir demander un crédit sans justificatif d’utilisation. Ensuite, il y aura un dossier à fournir. Y renseigner :
• Votre identité complète (à travers la copie recto verso de votre pièce d’identité)
• Votre résidence des trois derniers mois (les justificatifs valables sont le certificat de résidence, la facture d’énergie ou de téléphonie)
• Votre salaire des trois derniers mois (à travers vos trois dernières fiches de paie) au cas où vous êtes salarié. Votre situation fiscale si vous êtes travailleur indépendant (renseignez-la à travers votre dernier avis d’imposition)
• Votre identité bancaire (à travers votre RIB ou Relevé d’Identité Bancaire)
• Vos placements ou vos prêts en cours (demandez-en les justificatifs auprès de votre organisme de crédit).
Faites attention à la qualité de votre dossier. La banque ou l’établissement de prêt l’examinera afin d’avoir une idée de votre profil financier. De cela ainsi que de la régularité de vos revenus va en effet dépendre votre solvabilité. En bref, l’organisme de crédit va accorder une attention particulière à votre capacité de remboursement.
Enfin, pour un crédit sans justificatif, le montant à emprunter ne doit pas dépasser les 75 000 euros. Certains établissements de prêt le plafonnent à 21 300 euros. La durée du crédit, au choix, s’étend de quelques mois jusqu’à 5 ans, rarement jusqu’à 7 ans.
Où contracter un crédit sans justificatif ?
On contracte un crédit sans justificatif d’utilisation à la banque ou auprès d’un organisme de crédit, spécialisé ou non. Il est actuellement possible de le solliciter auprès d’une banque en ligne, sur Internet. C’est d’ailleurs de plus en plus courant. En plus, les organismes financiers qui opèrent à 100 % en ligne se multiplient. On vous conseille donc de faire la comparaison des établissements, d’une part, et de leurs offres, d’autre part. Il existe un outil approprié pour ce faire.
Utiliser un comparateur de crédit sans justificatif en ligne
Visitez le site web d’un comparateur de prêt personnel sans justificatif en ligne pour contracter facilement un crédit sans justificatif de fonds. En général, la comparaison des offres va de pair avec les simulations de crédit en ligne. Ces opérations débouchent à la suggestion de demande de crédit. Si vous décidez à vous lancer, vous accomplirez vos démarches simplement et rapidement. Quelques clics suffiront pour aboutir à une réponse de principe et, pourquoi pas, à l’accord de votre crédit sans justificatif d’utilisation ?