Choisir le bon écran gamer peut être un processus difficile. Il y a tellement d’options différentes parmi lesquelles choisir, et chaque option semble avoir ses propres avantages et inconvénients. Mais il y a une chose qui rendra le processus plus facile : la connaissance. Nous pouvons vous aider à déterminer ce qu’il faut rechercher dans un écran PC gamer et comment les utiliser au mieux.
Les fabricants de moniteurs sont aujourd’hui plus compétitifs que jamais. Chacun essaie de se surpasser en produisant des moniteurs avec des résolutions et des taux de rafraîchissement plus élevés, et il peut être difficile pour les joueurs de savoir lequel est le meilleur pour eux.
Chaque joueur a ses propres préférences, il est donc important de connaître ses besoins avant de faire un achat. Par exemple, certaines personnes préfèrent la vitesse alors que d’autres aiment la qualité ; certains joueurs jouent sur de grands écrans alors que d’autres se contentent d’une résolution de 1080p ou moins sur des écrans plus petits. Il existe également différentes technologies d’affichage, comme les panneaux TN ou IPS (que nous aborderons plus tard). Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir l’écran gamer Acer adapté à vos besoins !
Résolution de l’écran
La résolution d’écran est la mesure des pixels sur un écran. Un écran Acer gaming 1080p a une résolution de 1920x1080p et certains peuvent même aller jusqu’à 3840x2160p ; c’est impressionnant ! Cela peut sembler être une spécification technique, mais elle affecte directement les performances de jeu de plusieurs façons.
Plus la résolution est élevée, plus votre jeu sera détaillé. Mais elle exigera également plus de puissance de traitement graphique de la part de votre ordinateur. Donc, ce n’est pas toujours « plus il y en a, mieux c’est ». Pour les joueurs compétitifs, 1080p est le choix moyen qu’ils peuvent faire. Comme il n’exige pas une plus grande puissance de traitement graphique, il est facile d’obtenir plus d’images par seconde. Cependant, si vous ne jouez qu’à des jeux lents comme les RPG, une résolution plus élevée peut être un bon choix pour obtenir une expérience de jeu plus détaillée, car les RPG sont toujours jouables même avec des images plus faibles.
Taux de rafraîchissement
La fréquence de rafraîchissement d’un écran désigne le nombre de fois par seconde où un écran gamer Acer affiche une image. Il est mesuré en Hertz (Hz). Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus votre jeu sera fluide à l’écran. Les taux de rafraîchissement typiques sont 60hz ou 120hz-240hz. Mais laquelle est la meilleure pour vous ?
Les joueurs de compétition ou les personnes qui jouent à des jeux rapides devraient utiliser un moniteur de 240 Hz, car il leur permettra d’obtenir plus d’images par seconde et de voir des graphiques plus fluides que les moniteurs à faible Hz. Vous devez toujours prendre en compte les jeux auxquels vous jouez ainsi que le matériel dont vous disposez. Les cartes graphiques RTX 30 récemment sorties sont capables de produire un taux d’images par seconde plus élevé à 1080p, en particulier pour les jeux de sport comme Dota 2 et Valorant – plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus le nombre d’images par seconde affichées sur le moniteur est important.
En revanche, pour les personnes qui ne jouent qu’à des jeux lents comme les RPG, la fréquence de rafraîchissement n’est pas vraiment une exigence, car ils sont jouables même avec des images plus faibles. Bien qu’il n’y ait rien de mal à obtenir un moniteur à taux de rafraîchissement plus élevé pour ces types de jeux, cela pourrait être excessif. Il vaut donc la peine d’investir dans une résolution beaucoup plus élevée, pour une expérience de jeu nette et détaillée.