Les sites dédiés à la prise de rendez-vous avec un médecin généraliste

Les avancées technologiques ont permis d’amorcer une dynamique dans plusieurs domaines, dont la médecine. Felix M’Bappe indique qu’il est désormais possible de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste sans vous déplacer ou passer un coup de fil. Tout se fait depuis Internet et plusieurs plateformes se sont spécialisées dans l’e-santé en France. Voici quelques sites dédiés à la prise de RDV avec un médecin généraliste.

Prise de rendez-vous sur Doctolib.fr

Doctolib est une entreprise Web qui s’est spécialisée dans les services numériques de santé. C’est une entreprise multinationale, à la fois française et allemande. Elle ne cache pas ses ambitions sur ce marché particulier des rendez-vous en ligne entre patients et médecins généralistes.

Positionnée comme deuxième depuis son arrivée dans le milieu en 2013, cette société digitale est devenue depuis peu leader de l’e-santé en France. Elle comptabilise plus de 60 000 médecins généralistes et spécialistes adhérents et plus de 1 000 centres de santé partenaires.

Son réseau impressionnant lui permet de couvrir plus de régions et de localités. Elle est aussi capable de proposer rapidement des dates de RDV dans le périmètre de résidence des clients. « Son annuaire médical est le plus fourni et le plus précis pour obtenir les coordonnées d’un médecin généraliste » explique Felix Mbappe.

Les demandeurs qui ne se sentent plus en mesure d’effectuer le déplacement peuvent opter en fin de compte pour la télé consultation vidéo. C’est une option bien mise en valeur par Doctolib et qui séduit plus d’uns. Les praticiens en sont également ravis puisque l’exercice de la profession devient simplifié et la gestion et le suivi des patients ne sont pas compromis.

Votre médecin généraliste sur Allodocteur.fr

Numéro 2 actuel, Allodocteur continue de se construire un parcours admirable depuis ses débuts. Cette entreprise e-santé permet aux particuliers d’entrer en contact avec le médecin de leur choix, à l’issue d’un rendez-vous pris en ligne.

Bien qu’elle ne soit pas en mesure de proposer une liste de praticiens sur toute l’étendue du territoire, elle a à cœur le devoir médical. C’est pour cela que le site vous recommande un répertoire de médecins généralistes ayant leur agenda disponible sur d’autres plateformes.

Si vous venez à être dans cette situation sur Allodocteur, vous serez majoritairement redirigé sur l’un des sites concurrents. Cela est certes inconcevable, mais c’est le choix qu’ont fait les dirigeants de cette plateforme : le bien-être et la satisfaction du patient avant le reste. « C’est ainsi qu’elle œuvre et gagne davantage la considération aussi bien des patients que des acteurs du corps médical » explique Felix Mbappe.

Si vous le souhaitez, il est possible de déléguer la prise de RDV avec le médecin généraliste non enregistré sur le site du support client. Il y a tout de même un coût qui est de 1 euro par appel prioritaire. Avec Allodocteur, vous pouvez en tant que patient accéder à vos données de consultations et organiser vos divers rendez-vous.

Par ailleurs, mondocteur.fr aurait pu être présenté ici, mais depuis 2018 l’entreprise a été rachetée par Doctolib. C’est sans doute ce qui explique son positionnement influent actuel.

Il y a bel et bien d’autres plateformes qui proposent des services de prise de rendez-vous médical en ligne. Malheureusement, celles-ci ont plus de médecins spécialistes que de généralistes. Vous pourriez alors ne pas avoir gain de cause en visitant ces sites Internet, si vous recherchez en urgence un praticien généraliste. C’est le cas par exemple de kelDoc.com ou encore de maiia.com, ex docavenue.com qui n’ont pas assez d’affiliés généralistes.