5 problèmes courants de plomberie dans la cuisine

Que vous soyez un prodige culinaire ou que vous utilisiez votre cuisine principalement comme un endroit pour stocker et chauffer des repas surgelés, vous comptez sur la plomberie de la cuisine pour fournir de l’eau fraîche et évacuer les eaux usées dans les tuyaux. Mais comme tout autre système de votre maison, le système de plomberie peut parfois rencontrer un problème. Voici cinq problèmes de plomberie de cuisine courants que vous pourriez rencontrer.

Bouchon à graisse

La cuisine est l’un des endroits les plus faciles pour provoquer accidentellement une obstruction de graisse. Même si vous versez habituellement l’excès de graisse à la poubelle, quelqu’un d’autre dans votre maison pourrait annuler sans réfléchir vos bonnes habitudes en versant un peu d’huile dans les égouts un jour. Et même les morceaux de graisse qui s’accrochent à l’intérieur de la vaisselle sale peuvent s’accumuler à l’intérieur du drain.

Si vous pensez que votre évier est victime d’une conduite de vidange obstruée, n’ayez pas honte d’appeler le plombier Melun. Ces types de sabots sont très courants et il est préférable d’appeler à l’aide immédiatement plutôt que d’appeler plus tard après avoir versé des produits chimiques dangereux dans les égouts pour tenter de les déplacer. Des inspections vidéo et des outils spécialisés permettent aux plombiers d’éliminer les obstructions qui frustrent les propriétaires.

Le robinet coule

Un goutte-à-goutte de robinet peut ne pas sembler un gros problème au début, mais si vous voulez augmenter l’efficacité énergétique et l’efficacité de l’eau de votre maison, vous voudrez peut-être faire le tri même un petit goutte-à-goutte immédiatement. Une goutte par seconde peut gaspiller plusieurs gallons d’eau par jour et plus d’un millier par an. C’est un prix élevé à payer pour une goutte facilement évitable.

Après tout, un robinet qui coule est généralement une solution rapide pour un plombier. Il suffit souvent de remplacer un joint ou une rondelle soufflé ou une cartouche endommagée.

Dysfonctionnement de la conduite d’eau du réfrigérateur

Si votre réfrigérateur est équipé d’un distributeur d’eau ou d’une machine à glaçons, il dispose d’une conduite d’alimentation en eau pour transporter l’eau vers ces éléments. Si la conduite d’eau est obstruée ou s’il y a une fuite, vous avez un problème de plomberie lié à l’appareil sur vos mains. Vous pouvez engager un technicien en réparation d’appareils électroménagers ou choisir un plombier expérimenté pour remplacer ou déboucher la ligne.

Une mise en garde pour les problèmes liés à l’appareil est que si votre appareil est toujours sous garantie, vous devrez peut-être choisir une entreprise de réparation spécifique pour les réparations concernant l’appareil lui-même afin d’éviter d’annuler la garantie. Vérifiez vos conditions de garantie pour voir si c’est le cas pour vos appareils.

Problèmes de vidange du lave-vaisselle

De nombreux problèmes de vidange de lave-vaisselle découlent d’une technique d’installation incorrecte. Par exemple. Si le drain est installé sans boucle haute, le lave-vaisselle peut être incapable de vidanger correctement à chaque cycle. Si le raccordement entre le drain du lave-vaisselle et le drain de l’évier se produit du mauvais côté du siphon en P de l’évier (le côté le plus proche de l’égout), les gaz d’égout peuvent s’échapper.

En plus de ces problèmes d’installation, les lave-vaisselle peuvent rencontrer des problèmes de plomberie lorsqu’une pièce mécanique telle qu’une vanne est défectueuse ou atteint la fin de sa durée de vie.

Fuit sous l’évier

Parfois, une fuite sous l’évier est importante et évidente, mais d’autres fois, elle est sournoise et difficile à cerner. Que vous ayez besoin d’aide pour déterminer d’où il vient ou que vous vouliez simplement qu’il cesse de causer des problèmes, faire appel à un plombier est le bon choix dans cette situation. Les fuites sous l’évier peuvent provenir du drain, du siphon en P, de l’élimination, du drain du lave-vaisselle ou du robinet, pour ne nommer que quelques endroits.

Ces cinq problèmes courants liés à la plomberie de la cuisine peuvent être délicats pour vous, mais ne vous inquiétez pas; les plombiers voient ce type de chose tout le temps. Pour le diagnostic et la réparation de ces problèmes de plomberie ou moins courants, n’hésitez pas à contacter un service de plomberie professionnel comme Selfcity, à tout moment, de jour comme de nuit.