Le déroulement d’une séance d’épilation au laser

Avoir un corps de rêve et en santé figure parmi le fantasme de tout individu. Afin d’attendre cet objectif, les soins du corps sont essentiels. Avez-vous pensé à une séance d’épilation au laser ? Ces derniers sont très performants et à la portée de tous.

Qu’est-ce qu’une séance d’épilation au laser ?

L’épilation au laser figure parmi les processus d’épilation moderne par exposition. Son objectif est de détruire les bulbes du poil afin de retarder et de réduire la pilosité d’une zone. Pour votre sécurité, une séance d’épilation au laser doit être pratiquée par un professionnel. Dans la plupart des cabinets spécialisés, une séance d’épilation au laser à Paris 12 Bercy dure en moyenne entre 15 minutes et 5 heures. En effet, la durée de la séance varie en fonction de la zone à épiler ainsi que la densité des poils à traiter. Pour éviter les mauvaises surprises, les intervenants procèdent à l’épilation au laser étape par étape.

Étape numéro un : la réalisation d’un diagnostic

Le déroulement d’une séance d’épilation au laser dépend des résultats obtenus lors du diagnostic préalable. Souvent réalisé en toute gratuité, le diagnostic se fait en quelques minutes. Cette procédure consiste à déterminer si le patient ne présente aucun signe de contre-indication à l’épilation au laser. Pour cela, le spécialiste doit connaître votre type de peau, votre niveau de pilosité, la zone à épiler, vos antécédents médicaux (allergies et autres), votre état de santé (l’épilation au laser est déconseillée aux personnes suivant un traitement médicamenteux, enceinte ou allaitante). Après cela, vous obtiendriez un devis gratuit dans lequel chaque intervention est détaillée : nombre de séances, prix de chaque intervention, l’espacement des séances et le type de laser utilisé lors de l’épilation. Si l’avis du médecin vous convient, vous serez soumis à un formulaire de « consentement éclairé ».

Étape numéro deux : la première séance d’épilation

Sachez qu’une épilation au laser est effectuée sans hospitalisation et sans anesthésie. Durant l’intervention, vous allez ressentir de petits picotements au niveau de la zone à traiter. Souhaitez-vous éliminer les poils au niveau de votre lèvre supérieure ? Étant une zone sensible, vous allez ressentir un léger pincement lors de l’opération. Afin de réduire au mieux les sensations désagréables durant la séance, les médecins préconisent le respect d’un protocole.

Les préparations à suivre avant l’intervention

Le patient ne doit pas s’épiler deux semaines avant l’opération. C’est une précaution à suivre afin d’éviter les irritations cutanées de la peau lors de l’épilation. Deux jours avant la séance, le patient peut se raser à l’aide d’un rasoir manuel sans, pour autant, enlever tous les poils de la zone à traiter. Trente minutes avant l’opération, chaque patient reçoit une crème apaisante et anesthésiante à appliquer sur la zone à épiler au laser.

L’épilation au laser

Au début de l’opération, le praticien vous donnera des lunettes de protection. La puissance du laser est réglée en fonction de votre type de peau ainsi que le degré de pilosité sur la zone à traiter