Le cadeau de naissance idéal

Dès la naissance de bébé, ce dernier continue de faire de nouveaux progrès. Il est donc normal de consigner ces progrès. C’est pourquoi actuellement de nombreuses entreprises proposent des cadeaux tous plus originaux les uns que les autres pour commémorer les jours des premiers moments de bébé. Il suffit de jeter un coup d’œil aux sites web pertinents à ce sujet.

L’importance de retenir les premières fois de bébé

Afficher les dates pour se souvenir des premières fois des bébés est une idée que valident la plupart des parents. Il faut dire que « mes premieres fois » est un cadeau de naissance à la fois original et simple à utiliser. Comme son nom l’indique, ce produit permet de se souvenir des premières fois de bébé de façon ludique. Le tampon dateur permet de marquer précisément le jour de l’exploit de bébé. Le tampon dateur est bien sûr accompagné d’un encrier noir. Il s’agit d’une création « Les petites Dates ». Il faut dire que dès la naissance le nourrisson fait tous les jours de nouveaux progrès. Bébé s’éveille au monde que ce soit avec l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat ou la vue. Permettre à bébé d’appréhender son entourage est le devoir de tout parent. Il faut dire que bébé est curieux de nature et lorsqu’il se met à marcher et à parler, une toute nouvelle perspective s’ouvre à lui. Le plaisir vient du fait de regarder et participer à l’éveil au monde de bébé.

Accompagner l’éveil des sens de bébé

Dans « mes premieres fois de bébé », il faut comprendre la soif de découverte de bébé de son monde. De même que l’expansion de l’autonomie de bébé. Il faut dire que c’est à deux mois que bébé commence à découvrir son monde avec son odorat et son ouïe. Pour information, à cet âge bébé ne distingue que la forme ronde de la tête de ses parents ainsi que les yeux de ces derniers. C’est à partir de l’âge de 3 mois que bébé identifie les visages et commence à attraper les objets. Toutes ces opérations peuvent être consignées facilement avec l’aide du produit «  mes premieres fois ». Il faut dire que lorsque les objets dans les mains de bébé arrivent dans son champ de vision, cela continue à augmenter son intérêt pour tout ce qui l’entoure. Le quotidien de bébé devient des objets  colorés, adaptés à son âge non loin de lui. Bébé commence à découvrir toutes les possibilités de la bouche à cinq mois. Il se met à apporter tout ce qu’il rencontre dans la bouche. C’est le moyen que son corps utilise pour découvrir de nouvelles et différentes textures, saveurs, odeurs. Pour rappel, bébé fait ses premières explorations alimentaires entre 4 et 6 mois. Alors qu’il commence à marcher à partir de 8 à 9 mois, bébé continue ses exploits.

Bébé et sa quête d’autonomie

C’est lorsque bébé commence à découvrir que marcher à quatre pattes lui ouvre de nombreuses possibilités que les choses sérieuses commencent. Bébé se déplace comme un adulte et c’est l’une de ses plus grandes étapes pour l’autonomie. Le développement psychomoteur de bébé passe après tout par plusieurs acquis majeurs. Il commence ainsi par ramper, puis marcher à quatre pattes, marcher debout, courir, sauter, grimper, porter, tirer, pousser ainsi que lancer. Bien entendu, le développement d’un bébé est propre à chaque enfant. Il arrive que certains zappent de nombreuses étapes.