Le syndicat CFTC a réclamé une série de documents concernant un marché public passé avec l’entreprise AKS. José Gaydu aurait été missionné pour des audits sur les travaux à réaliser.
Jusqu’en juin, José Gaydu était à la fois salarié du Conseil régional de Guadeloupe, et au Département des Landes,en charge du pilotage des grands projets de développement socio- économique et de politique du territoire. Ce qui n’est pas ressorti à l’époque, c’est qu’il réalisait également des audits pour le compte de la société AKS.
Concernant sa double activité Région et Département, c’est la CFTC qui avait mis en lumière cette affaire. Les deux collectivités avaient aussitôt remercié le cumulard, précisément le 22 juin 2021.
Mais la confédération, en la personne de son président Mario Varo, n’en a pas fini avec José Gaydu, et cherche aujourd’hui à mettre en lumière ce troisième emploi. En effet, la mairie de Morne-à-l’Eau a fait appel à la société SKS, et l’audit aurait alors été réalisé par un certain José Gaydu. Voilà pourquoi elle serait quelque peu réticente à transmettre les éléments réclamés par la CFTC.
La CFTC va donc solliciter à nouveau la municipalité, et si elle n’obtient toujours pas les informations demandées, devra déférer le dossier auprès du Tribunal administratif. L’objectif étant de démontrer que celui qui a mené l’audit au sein de la mairie est bien José Gaydu, l’homme aux trois emplois… et aux trois salaires.