En quoi consiste une greffe de sourcils ?

Vous avez marre de vos sourcils clairsemés ? Vous avez envie de sublimer davantage votre regard sans passer par la case de maquillage ? La solution qui s’offre à vous est la greffe de sourcils qui se présente comme une opération de chirurgie esthétique très en vogue pour restructurer les sourcils tout en redessinant le regard. En effet, la greffe de sourcils est une option fiable pour redensifier la tête ou la queue des sourcils. Pratiquée par un spécialiste de la chirurgie esthétique, il s’agit d’une intervention rapide et sans douleur. Zoom sur cette opération d’implant qui séduit aussi bien les hommes que les femmes.

C’est quoi la greffe de sourcils ?

La greffe de sourcils se définit comme une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de reconstruire la ligne sourcilière grâce à l’implant des cheveux prélevés sur le cuir chevelu. Que ce soit pour masquer une cicatrice ou pour redensifier les sourcils, cette opération consiste à implanter un à un les cheveux pour recréer une nouvelle arcade sourcilière. Gr ace à la greffe sourcils, fini le maquillage tous les matins, car la ligne de sourcils sera bien définie dans son intégralité pour un regard sublime.

Comment ça marche ?

Si vous êtes décidé à vous lancer à l’opération de greffe des sourcils, il est conseillé d’effectuer une consultation préalable de votre chirurgien pour avoir une ligne sourcilière qui convient à la morphologie de votre visage. D’une manière générale, une greffe de sourcils est réalisée par un spécialiste de la chirurgie capillaire. Pour cela, il faut compter entre une heure et trois heures pour effectuer l’intervention esthétique. Sous anesthésie locale, cette opération chirurgicale ne produit aucune douleur. Comme chaque cheveu est à fixer un à un sur la ligne de sourcils, le patient peut avoir un léger œdème au niveau de l’arcade sourcilière quelques jours après l’intervention. Puis, il est possible qu’on observe une formation de petites croutes qui tomberont pour laisser place à de nouveaux poils à partir du quatrième mois. Au fil des mois, les sourcils deviennent de plus en plus denses avec une ligne sourcilière plus précise et plus naturelle.

Pourquoi réaliser une greffe de sourcils ?

La greffe des sourcils est devenue de plus en plus populaire auprès de ceux qui ne souhaitent plus maquiller les sourcils quotidiennement. Voilà pourquoi, cette technique de chirurgie est pratiquée davantage au niveau des centres spécialisés. Tout d’abord, la greffe des sourcils permet de densifier les sourcils pas assez fournis. Elle apporte épaisseur et densité d’une manière naturelle aux sourcils tout en procurant une intensité à l’ensemble du regard. En outre, cette opération permet de corriger les imperfections notamment les cicatrices au niveau des sourcils. Elle rétablit également les anomalies inesthétiques comme la création d’une tête de sourcils ou encore le rallongement d’une queue de sourcils. De nombreux patients qui ont perdu des poils suite à une maladie réalisent également de la greffe des sourcils. Cette intervention permet de retrouver des sourcils bien tracés