Difficile parfois de ne pas paniquer quand on se retrouve avec des cheveux qui chutent à grands pas. Si l’on tient à garder une belle chevelure, trouver des solutions s’impose pour stopper rapidement le processus, que ce soit lié à un problème de santé particulier ou non. En complément au traitement préconisé, il est aussi plus judicieux d’adopter une toute nouvelle routine de soin. Vous avez besoin de conseils pour en finir avec vos problèmes de chute de cheveux ? Rendez-vous dans les lignes suivantes.
Traitez adéquatement la perte de cheveux
Il n’y a rien de mieux que de commencer par un traitement, avec l’assistance d’un spécialiste, pour examiner le problème et apporter les solutions adéquates. Après évaluation de votre cas, l’expert peut vous recommander des soins anti chute efficace pour vos cheveux, à utiliser de manière ponctuelle pour espérer de meilleurs résultats. Ceci implique que vous allez certainement changer ou accompagner vos produits pour cheveux habituels et utiliser des shampooings, des crèmes et des nettoyants spécifiques pour traiter la perte. Les produits choisis peuvent assurer des fonctions différentes. Certains peuvent régénérer les cellules, d’autres favoriser la croissance et la repousse.
Brossez vos cheveux
Si vous souffrez d’une perte phénoménale de cheveux, vous pensez peut-être que plus vous les brossez, plus vous en perdez. Erreur ! Il est important de toujours utiliser un peigne à dents serrées ou une brosse flexible pour démêler quotidiennement vos cheveux. À noter qu’il est possible de trouver des accessoires spéciaux conçus pour cet usage, à choisir selon le type de votre chevelure. Lorsque le brossage se fait avec fluidité, cela réduit les chutes, car ce sont surtout les cheveux emmêlés et difficiles à peigner qui font le plus de dégâts. Évitez de brosser vos cheveux mouillés et laissez-les sécher à l’air libre et s’épanouir avant d’y toucher.
Mangez des aliments nutritionnels
Eh oui, ce qu’on mange a aussi de grosses influences sur la qualité de nos cheveux. Si on souffre par exemple de calvitie de stade 1, cela peut tout simplement dû à une carence. Le processus est encore réversible en apportant à la chevelure les nutriments dont elle a besoin. Désormais, préférez les aliments utiles et bons pour la santé de vos cheveux. Évitez la nicotine, les plats trop gras ainsi que tous les aliments ayant un indice glycémique élevé. Consommez des aliments légers pour réduire la perte de cheveux et stimuler les follicules pileux.
Évitez les appareils chauffants
Qui sait, le lisseur ou le brushing que vous utilisez peut être à l’origine du dégarnissement de votre tête. Au début, le problème se manifeste par des cheveux qui cassent, qui s’endommagent et si l’utilisation de l’appareil chauffant est à répétition, la chute est une conséquence logique. Laissez votre chevelure se nourrir et rester au naturel. N’abîmez pas les écailles avec une température pouvant atteindre les 200 degrés. On ne vous demande pas de ne plus en utiliser, le mieux serait plutôt de ne lisser vos cheveux qu’occasionnellement.