Zoom sur la poudre indienne : Kashur Sugandhi

D’origine indienne, la poudre ayuvédique de Kashur Sugandhi est souvent utilisée pour désinfecter, pour l’entretien des cheveux, et ce, quel que soit le type. En autres, cette poudre permet de rendre plus forts, de nettoyer et d’embellir vos cheveux. En fait, vous pouvez l’utiliser seule ou en alliée à des huiles essentielles ou des huiles végétales. Toutefois, parmi toutes les poudres ayurvédique, il est essentiel de s’y trouver et apprendre à l’utiliser de la bonne manière. Justement, cet article va vous proposer une revue à ce sujet.

Qu’est-ce que la poudre Kashur Sugandhi ?

La poudre Kashur Sugandhi s’agit d’une poudre indienne provenant de plantes qui poussent en Inde. Lorsqu’elles fleuri, ces plantes seront séchées et broyées très finement dans le but de récolter une poudre. D’ailleurs, celle-ci s’intègre aisément aux différentes sortes de produits de beauté. De ce fait, elle peut être utilisée sous forme de masque pour vos cheveux ou encore comme un shampoing organique ou shampoing sec.

Pour tout dire, cette poudre représente de nombreux avantages considérables pour vos cheveux. Elle permet en effet de :

  • Améliorer la pousse
  • Lutter contre les pellicules
  • Réguler le taux de sébum
  • Fixer les colorations
  • Apporter de la volume et brillance
  • Rendre vos cheveux plus résistants
  • Prévenir les démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu

Quels sont les différents types de poudre ayurvédique de Kashur Sugandhi et leurs caractéristiques principales ?

De nos jours, il existe une poudre ayurvédique qui règle tous les problèmes de cheveux. Parmi eux, vous retrouverez :

  • La poudre ayurvédique de Brahmi

Elle s’agit d’une poudre qui permet de préserver les cheveux fins et de les aider à retrouver facilement du volume. Verticalement gagnante, cette poudre rend vos cheveux plus épais et plus forts.

Cette poudre prévient également les démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu et l’apparition de pellicules.

  • La poudre ayurvédique de Bhringaraj

Cette poudre est très sollicitée pour lutter contre la perte de cheveux et pour favoriser leur pousse. En fait, elle tonifie et renforce les cheveux tout en luttant contre l’arrivée des cheveux blancs, ce qui résulte de ses propriétés colorantes. Par ailleurs, grâce à ses propriétés démêlantes, la poudre ayurvédique de Bhringaraj permet d’obtenir des cheveux doux et souples, et ce, en permanence.

  • La poudre ayurvédique d’Amia

Ce type de poudre ayurvédique est parfait pour favoriser la pousse régulière des cheveux. En effet, elle est très riche en vitamine C, ce qui la permette d’accélérer la pousse des cheveux et de limiter leur chute. En outre, il faut également noter que cette poudre retarde l’apparition des cheveux blancs et lutte contre les pellicules.

De plus, la poudre ayurvédique d’Amia rend vos cheveux épais et plus brillants. Elle peut être assemblée avec du henné pour améliorer la durée des teintes foncées. C’est d’ailleurs, que vous la retrouvez dans les composants de certaines colorations poudres végétales.

Comment bien utiliser la poudre de Kashur Sugandhi ?

Il faut noter que la poudre de Kashur Sugandhi peut être utilisée de différentes manières.

  • Poudre de Kashur Sugandhi pour renforcer les cheveux et les rendre plus beaux

Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de Kashur Sugandhi avec de l’eau chaude. Mélangez ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte. Puis, appliquez celle-ci sur l’ensemble de la chevelure en massant légèrement les cheveux et le cuir chevelu. Une fois finie, laissez reposer pendant une vingtaine de minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire.

  • Utiliser la poudre pour fabriquer des macérats

Pour cela, prenez de l’huile naturelle et mélangez-la avec la poudre. Elle sera en fait une huile de soin parfaite pour rendre les cheveux plus brillants. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir toute une nuit. Vous pouvez utiliser un shampoing pour retirer le produit et soulager votre cuir chevelu.