Partir en vacances seul à 18 ans avec un groupe d’amis, comment s’organiser ?

À 18 ans, on rêve tous de prendre davantage d’indépendance par rapport à la famille et aux parents. Cela passe notamment par l’obtention d’un permis de conduire et par des vacances seul ou avec un groupe d’amis, et ce, sans l’accompagnement des adultes. Ce sera l’occasion de goûter à quelques nouvelles expériences. Mais pour vous qui n’êtes jamais parti sans les parents, comment s’organiser pour le mieux pour ce genre de séjour ? Voici quelques conseils. 

Faire appel à des organisateurs de voyage

Le plus simple reste de faire appel des spécialises des sejours 18 – 25 ans. Contrairement aux idées reçues, les organisateurs de voyage peuvent présenter quelques avantages incontestables. Non seulement ils organisent, comme leur titre l’indique, l’intégralité de votre séjour, mais en plus, les prix peuvent être intéressants. En effet, fin connaisseur du marché, ils font jouer leur contact pour vous obtenir de meilleur prix sur les activités et les hébergements. Malgré qu’ils prennent une commission sur vos vacances, vous ne sentirez pas tellement la douloureuse passer. 

À savoir que le prix de votre voyage peut varier en fonction de votre destination et de votre thématique. En moyenne, si vous optez pour un camp de vacances pour jeune, vous allez devoir payer quelques centaines d’euros le pack de séjour all incluse. Si vous choisissez des vacances sur mesure, dans les 1 000 euros par personne seront nécessaires. 

 Tout réserver d’avance

Les séjours 18 – 25 ans ont le vent en poupe actuellement. Et ils souffrent d’ailleurs de leur réussite. Notamment pour les vacances en été, une réservation, quelques mois en avance sera de mise pour être sûr d’avoir l’embarras du choix et de profiter des meilleures vacances disponibles. 

La réservation est assez simple. Les organisateurs proposent désormais leur prestation en ligne.  Il suffit de quelques clics pour avoir votre place. Mais pensez en amont à bien écumer le marché pour voir toutes les possibilités. 

Choisir la bonne thématique

Les séjours 18 – 25 ans se déclinent de nos jours en plusieurs sortes. On peut les classer par thématiques. De quoi faciliter la recherche de vos vacances idéales. Choisir la bonne impactera toutefois sur la réussite et la qualité de votre séjour. Aussi, prenez le temps de bien y penser. 

Les jeunes apprécient généralement les sensations fortes. Et des vacances sans les parents seront l’occasion de réellement goûter à l’adrénaline. Mais il faudra avoir le cœur bien accroché pour en profiter. Au programme, toutes les animations à sensations fortes de votre ville de destination : parachute ascensionnel, tyrolien, planeur, jet ski et même parfois plongée sous-marine. Vous avez davantage de possibilités sur le marché. Tout dépend aussi de ce qui vous passionne. Séjour pour jeune de 18 à 25 ans de musique, stage sportif, vacances aventures en pleine nature, vacances de langue pour parfaire vos connaissances en la matière : sur le Net, vous avez l’embarras du choix. Et bien évidemment, les animations varient d’un cas à un autre. Il en sera de même pour le devis de la prestation.