Les points à savoir avant de partir en croisière en Polynésie française

Envie d’explorer la Polynésie sous un autre ange et en toute sérénité ? La croisière présente une excellente alternative pour vivre une aventure authentique en yacht, en voilier ou encore en catamaran. En famille ou entre amis, cette activité nautique peut garantir un dépaysement total durant les vacances au cœur de l’archipel polynésien.

Les raisons de choisir une croisière pour explorer l’archipel de Polynésie française

En Polynésie, le déplacement en bateau facilite beaucoup la vie des visiteurs. Et pour causes, les distances de navigation entre les îles sont assez raisonnables. Grâce à ce moyen de transport, ils auront le privilège de profiter pleinement de leur séjour. Aussi, ces croisiéristes ne manqueront pas de s’adonner à des activités nautiques les plus divertissantes sur ces îles. Il y aura par exemple du farniente sur les étendues de sable blanc, la plongée en profondeur, la planche à voile et bien d’autres. La croisière permet aux estivants de vivre autrement leurs vacances en Polynésie, car ils peuvent partir au gré de leurs envies. De plus, cette opportunité leur permet de nouveaux horizons tout en bénéficiant d’un voyage relaxant et apaisant. La tranquillité d’esprit que procure la croisière est l’une des principales raisons de choisir cette prestation pour explorer la Polynésie française.

Les itinéraires à ne pas manquer pour réussir une croisière en Polynésie

La réussite d’un voyage croisière en Polynésie dépend absolument du choix des itinéraires à suivre ainsi que les activités à faire. En optant pour un marco vasco polynesie circuit en famille, les touristes peuvent découvrir un large panel d’expériences. Parmi les itinéraires les plus recommandés sur place, les îles de la Société font partie des incontournables. Les vacanciers peuvent ainsi faire le tour de Tahiti, Bora Bora, Raiatea-Tahaa, Huahine et de Moorea. Ce sont des beaux endroits pour s’adonner à la plongée sous-marine en famille ou entre amis. Les touristes n’auront pas besoins de s’occuper du matériel et de le transporter à bord du navire. C’est l’équipage qui se charge de toutes les préparations pour que tout se passe comme il se doit. Par ailleurs, la diversité des paysages de chaque itinéraire procure une multitude de possibilités de voyage. C’est ainsi l’occasion d’en profiter au maximum.

Tuamotu, une adresse de choix pour effectuer de la croisière plongée

Les atolls des Tuamotu forment un petit havre de paix inhabité et éloigné des ambiances trépidantes des autres îles polynésiennes. Ils sont accessibles directement en bateau et feront le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. Autrefois, l’accès à la navigation dans cet archipel est qualifié comme « dangereux » par un certain Bougainville. Et pour cause, on y a constaté des patates de corail qui se sont souvent affleuré la surface. Grâce à la prestation marco vasco polynesie circuit en famille, on peut se rendre sur ces atolls. Pour ce faire, il est impératif de tenir compte la gestion des courants durant la croisière. Il est à noter que cette escapade dans les Tuamotu permet la découverte d’une faune incroyable que détienne cet archipel. Les plongeurs auront l’opportunité d’y observer des raies-léopards, bécunes, barracudas, etc. On peut aussi croiser de temps en temps des baleines à bosse et des dauphins.