De quels outils vous aurez besoin pour changer un pneu?

Vous conduisez sur la route quand vous entendez un bruit sourd, sentez une vibration, et puis un bruit fort battant. Votre volant commence à tirer sur le côté où vous avez entendu le bruit. L’un de vos pneus vient de crever.

Si vous n’avez jamais rencontré ce problème, vous posez probablement quelques questions. Quels sont les outils dont j’aurai besoin afin de changer un pneu crevé? Comment puis-je changer un pneu crevé? Aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment faire exactement cela.

De quoi ai-je besoin pour changer mon pneu?

Parfois, votre véhicule peut avoir un compartiment caché dans le coffre avec ces fournitures. Cependant, c’est ce que vous devez obtenir si votre véhicule n’a pas ce compartiment caché. Les quatre choses nécessaires pour changer votre pneu comprennent un pneu de rechange, une clé à chocs, une clé à douille ou une clé à douille profonde qui s’adapte aux écrous / boulons de cosse, et un cric. Il existe trois différents types de crics que vous pouvez acheter : un cric à ciseaux, bouteille jack ou bumper jack.  Certains outils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, selon la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, comprennent un verrou de roue, des barres d’extension et des goujons d’alignement.

Les étapes à suivre pour changer un pneu

Consultez https://www.ecu-automobile.com.tn/ pour en apprendre davantage :

1. Trouvez un endroit sûr où se garer

Garez la voiture sur un sol solide pour empêcher votre voiture de rouler. Si vous êtes sur le côté de la route, garez-vous le plus possible. Si vous êtes dans une zone sombre ou dangereuse, conduisez prudemment vers un meilleur endroit.

2. Utilisez vos feux de détresse et le frein de stationnement

Utilisez vos feux de détresse et vos freins de stationnement pour assurer votre sécurité et celle de votre véhicule en augmentant votre visibilité et en diminuant la capacité du véhicule à rouler.

3. Desserrez les écrous de la cosse

Si votre véhicule a un couvercle de roue (aussi connu comme un enjoliveur), l’arracher. Fixez ensuite la clé sur un écrou de roue et la tourner dans le sens antihoraire pour la desserrer. Répétez ce processus avec chaque écrou de roue, en s’assurant que chacun est suffisamment desserré pour tourner à la main.

4. Soulevez votre véhicule du sol

Placez le cric sous la partie métallique du cadre de votre véhicule. Ne placez pas le cric à l’endroit où il sera en contact avec un moulage en plastique. Le meilleur placement de cric diffère selon le véhicule.

5. Retirez les écrous et le pneu

Retirez les écrous de la cosse, retournez les écrous de la cosse dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’ils soient tous très desserrés. Ensuite, retirez-les complètement. Gardez les écrous de fixation ensemble dans un endroit sûr, car vous en aurez besoin pour fixer le pneu de rechange. Une fois les écrous retirés, il n’y a rien qui maintient votre pneu attaché au véhicule. Saisissez bien votre pneu et tirez-le directement vers votre corps. 

6. Placez le pneu de secours sur la voiture

Alignez les trous de la roue de secours avec les montants de l’écrou de roue et placez la roue de secours sur l’empattement. Poussez la roue de secours aussi loin que possible sur l’empattement.

7. Abaissez votre véhicule et commencez à serrer

À l’aide du cric, abaissez lentement votre véhicule jusqu’à ce que votre pneu de secours commence à toucher le sol. Cela maintient le pneu en place alors que vous commencez à serrer les écrous de roue. Serrer les écrous de roue par incréments, en alternant tous les autres écrous. Par exemple, si vous attribuez un numéro à chaque écrou de roue, serrez dans cet ordre : 1, 3, 5, 2, 4, 1, 3, 5, 2, 4 et répétez. Comme ça, tu garderas le pneu droit.

8. Abaissez complètement votre véhicule et finissez de serrer

Une fois que les écrous se sentent aussi serrés, abaissez complètement votre véhicule au sol. Une fois mis à la terre, vous pourrez peut-être serrer les écrous un peu plus loin. Continuez votre serrage dans le même ordre progressif jusqu’à ce qu’ils ne bougent plus.