Vous souhaitez organiser un anniversaire surprise pour un membre de votre famille ou un proche et vous ne savez pas comment procéder pour réussir l’événement ? Un anniversaire est un jour spécial pour celui qui le fête. Il est donc important de miser sur certains éléments clés pour réussir votre organisation. Il n’est pas évident de tout planifier à la perfection. Alors voilà quelques astuces qui peuvent vous aider.
Le choix de la date
Le choix de la date parfaite dépend de plusieurs critères.
Le meilleur moment pour prévenir les invités
Pour organiser un anniversaire surprise réussi, il est essentiel de choisir le timing parfait pour prévenir les invités. Si vous les avertissez trop tard, il se pourrait bien qu’il y soit des soirées à la même date. De même, lorsque vous les prévenez trop tôt, il y a de fortes chances que quelqu’un fasse une bêtise. Il est alors recommandé de prévenir les invités à environ un mois de l’évènement. Cela donne le temps nécessaire à chaque invité de choisir le cadeau anniversaire idéal.
Les contraintes de l’invité d’honneur
Le choix de la date dépend également des contraintes de celui ou celle pour qui est destinée la surprise. Vous devez être sûr qu’il ou elle sera disponible le jour de l’anniversaire surprise. Pour cela, il est essentiel de vous renseigner sur son agenda auprès de ses autres proches. Insistez sur le fait que ces derniers gardent le secret pour que l’invité d’honneur ne se doute de rien. Lorsque vous vous renseignez bien, vous êtes plus sûr que cette personne n’aura pas de contrainte qui pourrait l’empêcher de venir à cette fête.
Le choix du lieu pour l’anniversaire surprise
Le lieu où la soirée se passera mais aussi la liste des invités sont un point très délicat à prendre en compte.
Le choix du lieu
Ici, vous avez le choix entre organiser la soirée chez vous, chez un ami ou parent commun ou choisir de l’organiser à l’extérieur. La dernière possibilité vous donne un large choix entre une salle de fête, un terrain aménagé, une plage, etc. Ce choix dépendra bien évidemment de vos objectifs, du thème de la soirée, du nombre d’invités et bien sûr de l’endroit préféré de votre invité.
La liste des invités
Si l’endroit idéal est important, autant la liste des invités aussi l’est également. Vous devez constituer la liste des invités en fonction des préférences de votre invité d’honneur. Invitez les personnes avec lesquelles il s’entend beaucoup plus. Il n’est pas question d’inviter des personnes susceptibles de nuire à la bonne humeur de l’heureux du jour. Cela y va également de l’ambiance de la soirée.
Le choix du repas et les boissons
Ici également, vous devez tenir compte des préférences de votre proche mais également celles des autres invités. Prévoyez un buffet et des rafraîchissements qui impressionneront tous ceux qui seront à la soirée. D’une manière générale, vous aurez le choix entre un apéritif dînatoire ou un repas classique pour la nourriture. Si vous n’avez pas un gros budget, il serait préférable de choisir la première option. Pour impressionner encore plus vos invités, vous pouvez faire un grand saladier de punch pour rassembler plus de monde autour de cet apéritif.
Toutefois, vous devez également tenir compte des différentes tranches d’âge présentes dans le choix de la nourriture et des consos. C’est un anniversaire, alors diversifiez les repas et les boissons pour que tout le monde puisse trouver son compte.
La soirée est organisée pour votre invité d’honneur. C’est une occasion pour lui montrer combien vous tenez à lui à travers cet évènement et par le biais d’un cadeau d’anniversaire. Alors pour que tout soit parfait, il faut qu’il sente qu’il est le centre d’attention de cette soirée. N’oubliez surtout pas de prévoir le gâteau d’anniversaire qui est d’ailleurs incontournable à une telle occasion.