Liste des choses à faire pour un déménagement 76 serein !

Vous prévoyez d’organiser votre déménagement 76 et vous souhaitez le préparer dès maintenant ? Bonne idée ! Étant un vrai casse-tête et parfois, une source de stress, un déménagement pourrait être compliqué si on n’a pas d’organisations et de préparations. Ainsi, pour éviter le stress, vous devez veiller aux petits et aux grands détails de cette opération. Justement pour vous aider à ne rien oublier, cet article vous a fait une liste des choses que vous devez faire pour un déménagement 76 serein.

Êtes-vous locataire ? Restituez le logement en bon état

Avant de faire appel à un professionnel de déménagement 76, comme TDN, il faut savoir que les locataires ont l’obligation d’entretenir leur logement. À cet effet, il doit restituer le bien dans l’état dans lequel il a été reçu lors de la signature du contrat de location et faire toutes les réparations locatives nécessaires avant de quitter définitivement la résidence. Cela inclut, par exemple : le remplacement des joints de la salle de bain, des ampoules défectueuses, du papier peint endommagé, des tapis qui ont vieilli au-delà de ce que nous appellerions un état d’usage, etc.

Ce n’est pas tout ! La restauration du site passe également par un grand nettoyage. Il ne devrait plus y avoir de tâches visibles ! C’est le meilleur moyen de récupérer la totalité de votre caution lorsque vous avez pour projet de déménagement 76.

Préparez votre déménagement 76

Dans les semaines qui précèdent le jour de votre déménagement 76, demandez à votre entourage de vous aider. Si l’opération est simple (comme un changement de studio par une seule personne ou si vous avez très peu de mobilier), c’est une bonne option qui peut réduire vos coûts.

Toutefois, pour les déménagements plus importants, faire appel à un professionnel de déménagement 76 pour vous aider à déménager semble une meilleure idée pour avoir une totale tranquillité d’esprit. Selon la formule choisie, les déménageurs professionnels peuvent assurer le transport, le chargement et le déchargement de vos biens. En effet, ces sociétés spécialisées proposent, en général, 3 formules de déménagement 76 et vous êtes libre d’en choisir celle qui convient le mieux à votre attente, à vos besoins, mais surtout à votre budget.

Sachez également que la plupart de ces professionnels peuvent mettre à votre disposition des cartons adaptés à vos articles et volumes, et certains peuvent même gérer vos contrats administratifs.

Check-list avant le jour de votre déménagement 76

  • Concernant les cartons, n’hésitez pas à demander à votre commerçant local de vous aider ! Cependant, vérifiez soigneusement leur qualité : ils doivent être propres et intacts. Pour une solution sûre, rendez-vous dans un magasin de bricolage où vous trouverez des coffrets neufs à des prix abordables.
  • Apportez du ruban adhésif large et solide, au moins une paire de gros ciseaux et un grand marqueur pour étiqueter vos boîtes proprement et méthodiquement.
  • N’oubliez pas de faire un tri, au préalable, des objets que vous souhaitez déplacer : légers/lourds, fragiles, bureau, cuisine, etc. et rangez-les méthodiquement dans des cartons voire des caisses s’il y a des objets fragiles, prêts à être transportés.
  • Utilisez des papiers journaux, du papier kraft, du papier bulle d’emballage, des particules de rembourrage en polystyrène pour protéger les objets fragiles afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout se passe dans un supermarché de bricolage.
  • Mettez les objets lourds avec les objets légers pour éviter de faire une boîte trop lourde.
  • Profitez-en pour trier, revendre certains objets sur une plateforme de brocante ou les donner à une association.

Améliorez le processus de déménagement 76 dans votre nouveau logement

 Ici, tout est question de logistique. Assurez-vous que vos meubles, portes et escaliers soient adaptés à votre nouvelle maison. Vous pouvez également rédiger une note organisationnelle qui documente les bonnes tâches dans le bon ordre et au bon moment.

Une méthode efficace consiste à attribuer les cartons en fonction de leurs chambres de destination, qui sont préalablement notées sur les cartons. Commencez par organiser les pièces que vous utilisez principalement : cuisine, salle de bain, salle de bain, chambre, etc. Planifiez votre emplacement de destination et la disposition des meubles à l’avance. Il ne reste plus qu’à penser à la décoration, ce qui peut aussi nécessiter un peu de bricolage.