6 méthodes pour savoir comment déboucher une toilette

Les toilettes s’obstruent constamment aux plus mauvais moments. Heureusement, vous pouvez exclure la majorité des bouchons vous-même sans avoir à embaucher un plombier. Il vous suffit d’utiliser la bonne méthode tel que l’utilisation d’un produit de débouchage maison préparé avec de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre, une ventouse. Pour les bouchons plus enfoncés, vous pouvez utiliser un furet ou un aspirateur sec/humide pour réussir votre débouchage.

Méthode 1 : L’astuce de l’eau chaude :

L’eau bouillante devrait faire l’affaire avec un bouchage mineur. La clé ici est de faire propager l’eau précipitamment, mais pas trop vite afin de ne pas arroser partout. L’eau chaude dissout parfois suffisamment les colmatages pour les décontracter. En effet, le changement de la pression d’eau dans le réservoir peut fragiliser le colmatage et le mouvement rapide de l’eau fera bousculer le colmatage suffisamment pour l’éliminer. C’est une bonne méthode à essayer.

Méthode 2 : Bicarbonate de soude et vinaigre :

si la méthode du seau d’eau chaude n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude avec le vinaigre qui permettent d’éliminer les déchets de savon et autres dépôts qui se sont accumulés dans les canalisations. Versez un demi litre de vinaigre dans un récipient avec un litre d’eau et faites chauffer le tout. Versez le liquide dans la cuvette, et attendez une 20 minutes. Le bouchon devrait avoir été dissolu !

Méthode 3 : L’eau bouillante et le produit vaisselle :

Si l’eau chaude du robinet ne suffit pas pour que vos toilettes ne soient pas obstruées, la combinaison d’une bouilloire et de savon à vaisselle liquide peut résoudre le problème. Versez environ un quart de tasse de liquide de rinçage dans les toilettes, puis versez de l’eau bouillante. Le produit vaisselle agit pour briser le colmatage.

Méthode 4 : La bonne vieille ventouse :

La ventouse est un élément nécessaire pour désengorger les toilettes bouchées sans produit nocif. Pour une meilleure aspiration, il faut le faire en même temps que vous tirez la chasse d’eau.

Méthode 5 : Les gants en caoutchouc

Si vous avez un gros objet coincé dans les toilettes, il n’y a pas d’autre moyen que de le retirer manuellement. Plombier Paris vous aide à trouver toutes sortes de choses étranges qui obstruent les toilettes, comme des téléphones portables, des sous-vêtements, des jouets… donc vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver une fois que vous aurez commencé à creuser.

Méthode 6 : Le furet de plombier

Le furet est une longue tige flexible en métal comprenant un embout en tire-bouchon permettant d’accrocher la cause de l’obstacle et de la déloger.

Une fois que vous avez déroulé votre furet, il faut placer la partie la plus grosse dans la cuvette et vous le mettez avec précaution en le tournant légèrement pour essayer de trouver le bouchon. Ou bien allez sur paris plombier

Un plombier professionnel pour entretenir vos canalisations

Vous ne parvenez pas à résoudre le problème de bouchage malgré tous ces solutions ? La cuvette commence à déborder et vous ne pouvez plus rien faire ? Désormais, il est temps de trouver un bon plombier en urgence, plombier paris est la solution parfaite pour régler votre problème en un rien de temps !

Lorsque le bouchon est encore petit, tentez les astuces de débouchage qui vous sont proposées précédemment, mais sachez que cela ne fait que retarder les dégâts sur vos tuyauteries. Devant la manifestation des signes de bouchage canalisation, il vous faut une solution de base pour vous remettre rapidement de cet embarras. Vous hésitez entre la réalisation du bricolage vous-mêmes ou de contacter un spécialiste dans le domaine de plomberie ? Afin de garantir un travail bien fait, il faut solliciter les services d’un expert dans le domaine tel que plombier à paris. Implorez son assistance dès que vous en avez besoin.